Continental élargit encore sa gamme de pneus « Carrières et Construction ». Le pneumaticien a récemment lancé un nouveau composé pour son RDT-Master CR destiné aux tombereaux rigides. Le composé résistant aux coupures a été développé pour les conditions d’utilisation abrasives où les pneus doivent résister au gravier, aux roches et à des cailloux tranchants.
Les exigences imposées aux pneus hors routes, en particulier sur les chantiers d’extraction et de construction, augmentent constamment. Dans le même temps, chaque pneumatique doit être adapté à un domaine d’application. Le nouveau RDT-Master CR, résistant aux coupures (CR=Cut Resistant), a été développé spécifiquement pour les tombereaux rigides. Ces véhicules sont souvent utilisés sur des terrains agressifs où une résistance à l’abrasion élevée, aux coupures et aux blessures est indispensable. Grâce au nouveau système de « maillage » en polymère à base de caoutchouc hautement synthétique et de composants sélectionnés, le RDT-Master CR offre une bonne protection et une bonne résistance à l’usure tout en maintenant de bons niveaux de dissipation de chaleur.
Le RDT-Master CR est doté d’une protection élevée de la carcasse contre les coupures et les dommages causés par des corps étrangers. Sa conception innovante à épaulement ouvert le dote de bonnes capacités d’auto-nettoyage et d’une traction améliorée.
Le nouveau composé complète le composé standard du RDT-Master qui convient aux applications mixtes sur différentes surfaces. Le RDT-Master ST offre un composé intermédiaire bien équilibré qui couvre des cycles de charge plus longs que son homologue résistant aux coupures tout en offrant une bonne résistance à l’abrasion.
Continental développe des technologies intelligentes pour le transport de personnes et de marchandises. Fondée en 1871, Continental fournit des solutions durables, sûres, intelligentes et respectueuses de l’environnement pour les véhicules, les machines et le transport. En 2018, la multinationale a généré un chiffre d’affaires de 44,4 milliards d’euros et emploie plus de 244.000 collaborateurs dans 61 pays.
La division Tire compte aujourd’hui 24 sites de production et de développement à travers le monde. Comptant parmi les principaux fabricants de pneumatiques avec environ 54 000 employés, la division a réalisé un chiffre d’affaires de 11,3 milliards d’euros en 2017. Continental est l’un des plus grands fabricants de pneumatiques et propose une large gamme destinée aux véhicules de tourisme, utilitaires et deux-roues. Grâce à des investissements continus en R&D, Continental apporte une contribution majeure à une mobilité plus sûre, rentable et écologique. Le portefeuille de la division Tire comprend également des services et des applications à destination des flottes, comme les systèmes de gestion numérique des pneumatiques pour les véhicules utilitaires.