Cet outil nommé FleetWave ANTAI permet de simplifier la gestion des infractions communiquées par ANTAI relatives aux véhicules de flottes, avec à la clé un gain de temps pour les gestionnaires et une annulation du risque d’amende pour non-désignation des conducteurs.
Relié à l’ANTAI, l’outil communique les immatriculations des véhicules de la flotte. Après réception de l’avis d’infraction envoyé par ANTAI, l’infraction est automatiquement rapprochée à l’affectation conducteur connue de FleetWave, permettant ainsi d’identifier le responsable. Dès lors, le gestionnaire peut le cas échéant compléter l’avis d’information, et ensuite valider pour envoi automatique de la désignation conducteur depuis FleetWave à ANTAI. ANTAI envoie ensuite l’amende papier directement au conducteur à son adresse personnelle.
Principe commun à toutes les fonctionnalités de FleetWave, FleetWave ANTAI peut combiner des données issues de systèmes tiers, notamment télématiques, afin de suivre au plus juste les affectations collaborateurs-véhicules pour désignation du contrevenant.
L’intégration 100% automatique entre ANTAI et l’outil FleetWave ANTAI, permet de réduire le temps consacré à chaque amende : de 1 heure environ à moins de 10 secondes !
Jean-Charles Martin, directeur commercial chez Chevin précise : « FleetWave ANTAI automatise le traitement des amendes, ce qui réduit de manière drastique le temps consacré aux tâches administratives et les frais qu’elles engendrent. La non-désignation pouvant entraîner des majorations s’élevant à 3 ?750 €, il s’agit d’un outil tout simplement indispensable pour les gestionnaires de flotte. »