Les dernières en date sont aujourd’hui ces trois machines. Contrairement à la plupart des associatives du constructeur japonais, qui évoluent dans l’agroalimentaire, celles-ci trouveront leur place chez les fabricants d’écrous, boulons, vis, clous, et pièces en plastique.
Faisant partie de la récente gamme RVE performante et économique, présentée en mai 2017 lors du salon allemand Interpack, ces peseuses pour le pesage des éléments de quincaillerie, sont désormais disponibles :
Deux modèles (CCW-RVE-210W-1S-30-SS-HWR1 et CCW-RVE-214W-1S-30-SS-HWR2) à 10 têtes équipés de bennes double ouverture de 3 ou 5 litres offrant des cadences de 70 et 60 pesées/minute.
Un modèle (CCW-RVE-210W-1S-50-SS-HWR3) à 14 têtes muni de bennes double ouverture de 3 litres permettant d’accéder à une vitesse jusqu’à 100 pesées/minute.
Les trois versions offrent une construction extrêmement robuste.
Toutes les pièces de contact sont revêtues d’uréthane, matériau qui réduit les dommages dus aux collisions, l’abrasion et le bruit.
La table de dispersion renforcée pour résister aux impacts assure un flux de produit régulier ; un contrôle visuel est utilisé pour les produits volumineux et lourds, tandis que pour les petits produits, les bennes, et éléments de pesage ont été conçus pour éviter toute « fuite ». Une goulotte d’éjection à 45° assure un transfert des produits en douceur.
Autres atouts de ces peseuses :
Filtrage numérique programmable
Réglage du chargeur automatique
Unité de commande à distance selon les directives RoHS qui permet des configurations et des ajustements rapides
Ecran convivial qui évite les erreurs de l’opérateur, simplifie les procédures afin de minimiser les temps d’arrêts
Import/export des données via USB, connexion Ethernet facilitent la gestion des données
Préconfigurées pour être compatibles avec la nouvelle génération d’usine 4.0, elles peuvent recevoir le « Reporting Pack » qui fait partie du logiciel Sentinel d’ISHIDA. Les utilisateurs obtiennent alors un accès à distance aux performances en temps réel de la machine. Ils reçoivent par mails des rapports de synthèse, immédiatement exploitables pour corriger toute déviance de la peseuse. Si une aide externe est nécessaire, l’équipe d’assistance technique ISHIDA est disponible.