Lancé au moment des Voeux aux Mulhousiens, la Ville déploie sur son territoire les premiers mobiliers urbains destinés à la communication dynamique et se positionne ainsi comme première ville du Grand Est à développer le concept.
Concessionnaire du marché de mobilier urbain de la Ville de Mulhouse, JCDecaux va déployer, sur les deux premiers mois de l’année, 15 mobiliers contenant des écrans numériques de 2 m².
Ce canal d’information supplémentaire pour la Ville est destiné à être toujours au plus près des habitants. En effet, ces nouveaux mobiliers seront répartis de manière homogène dans le centre-ville et permettront une communication en temps réel, contextualisée et géolocalisée grâce à des contenus dynamiques et animés (boucle de contenus de 60 secondes par spot de 10 secondes).
La Ville s’est équipée de la meilleure qualité d’écrans numériques du marché, ce qui fait de Mulhouse la deuxième ville de France (après Montpellier) à disposer de ce dispositif dernière génération : les écrans LCD 86’’ possèdent une résolution Ultra HD 3840 x 2160 pixels garantissant une émergence visuelle exceptionnelle, et sont asservis en fonction de la lumière ambiante afin de garantir un bon rendu lumineux par tout temps, de jour comme de nuit et de minimiser la consommation électrique.