MANUT-LM annonce le lancement d’une nouvelle offre métier spécifique dédiée aux secteurs du Bois et de la Menuiserie Industrielle et composée d’un ensemble d’outils de levage et de manutention adaptés à la charge et aux produits à manipuler.
En effet, après une étude pointue des différentes étapes de production et de transformation dans ces métiers, MANUT-LM a mis au point, en partenariat avec les entreprises concernées, un panel complet de solutions de levage et de manipulateurs permettant de limiter les risques de TMS et la pénibilité des opérations manuelles.
Ainsi, qu’il s’agisse d’alimenter des scies à panneaux, des scies plat à plat, des commandes numériques ou des machines de découpe laser, empiler des plaques, des poutres et autres avivés, ou encore de manipuler des plans de travail, des portes, des vitrages ou des charges sous film, MANUT-LM propose désormais un outil de levage et de manutention spécialement adapté pour chacune de ces problématiques.
Avec les solutions de levage MANUT-LM, les manœuvres à toute hauteur et à toute cadence sont réalisées rapidement et très facilement. Ainsi, dans les secteurs du Bois et de la Menuiserie Industrielle, MANUT-LM propose une gamme complète permettant de couvrir toutes les opérations de manutention :
Alimentation de scie à panneaux horizontale
Alimentation de scie à panneaux verticale
Palettisation de poutres, plateaux et avivés
Manutention de portes
Manutention de vitrages
Manutention de charges sous film
Grâce à son offre de solutions adaptées, MANUT-LM permet d’optimiser et de sécuriser le travail des opérateurs tout au long du parcours de transformation et de fabrication des produits, et ce, quelle qu’en soit leur nature. Ainsi, les outils conçus par MANUT-LM permettent aujourd’hui, non seulement de faciliter le travail des salariés, mais également d’augmenter la productivitéì.
Dans les différentes opérations liées aux métiers du Bois et de la Menuiserie Industrielle, la pénibilité des tâches manuelles est souvent liée a une combinaison de facteurs : charges lourdes, encombrantes ou fragiles, cadences élevées, postes de travail exigus, dangereux dans certains cas, accès aux produits à manipuler contraignants (hauteur, disposition, ...), surfaces à couvrir très importantes. Malgré ces contraintes, les gestes des opérateurs doivent être impérativement exécutés avec justesse et précision, et avec un maximum de sécurité.