Comprenant des grades choisis parmi cinq de ses familles de produits les plus reconnus, la gamme de Solvay vise à soutenir la transition de l’industrie vers les périphériques, la filtration, les bioréacteurs et le confinement à usage unique. Concrètement, cette gamme permettra aux fabricants biopharmaceutiques d’obtenir une plus grande flexibilité, un développement de produits plus rapide, des coûts d’immobilisation réduits et une mise sur le marché accélérée.
Parmi les cinq familles de produits à partir desquelles Solvay a construit sa gamme de fabrication biopharmaceutique figurent les matériaux suivants :
Polyphénylsulfone (PPSU) Radel®
Polysulfone (PSU) Udel®
Polyaryléthercétone (PAEK) AvaSpire®
Polyétheréthercétone (PEEK) KetaSpire®
Polyarylamide (PARA) Ixef®
En qualifiant des matériaux pour des applications à usage unique, Solvay a évalué les effets de l’irradiation gamma pouvant atteindre 50 kGy sur chaque polymère pour garantir le maintien d’excellentes performances mécaniques et autres propriétés cruciales pour les applications. Les résultats ont confirmé la compatibilité de chacun des matériaux avec l’irradiation gamma, méthode de stérilisation privilégiée pour les systèmes à usage unique.
Tous les matériaux sont certifiés selon les normes d’essais classe VI de la Pharmacopée des Etats-Unis (USP) - avant et après stérilisation par rayonnement gamma - pour vérifier leur conformité aux exigences rigoureuses du secteur. Solvay suit également les directives de la profession afin d’évaluer les substances relargables et extractibles de sa gamme biopharmaceutique.
Leader du marché des polymères de spécialité, Solvay possède plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la santé ainsi que de fiabilité et d’innovation pour l’industrie biopharmaceutique. Outre les cinq familles de produits couvertes ici, l’entreprise propose un large éventail d’autres polymères hautes performances parfaitement adaptés aux périphériques, à la filtration, aux bioréacteurs et au confinement.