Dräger, acteur majeur dans les domaines de la technologie médicale et de sécurité, participera au salon Preventica à Strasbourg, du 7 au 9 novembre. Fidèle à cet événement de référence pour la santé et la sécurité au travail, le fabricant de systèmes de détection de gaz et de protections respiratoires occupera le stand i04. L’occasion pour le spécialiste d’exposer ses dernières innovations, à l’image du tout nouveau détecteur de gaz portable X-am® 8000, de la pompe externe X-am® et du casque de soudeur X-plore® 8000.
La gamme des pièces faciales X-plore® s’est récemment enrichie avec le casque de soudeur X-plore® 8000. Sobre et élégant, il intègre un filtre ADF de 5 à 13, auto-obscurcissant grâce à son capteur optique. De quoi assurer des soudures de longue durée en toute sécurité. Une solution économique et polyvalente utilisable avec le système de protection respiratoire filtrant à ventilation assistée X-plore® 8500 ou le système isolant à adduction d’air à débit continu X-plore® 9300.
Également à l’honneur, la pompe externe X-am®, compatible avec les détecteurs de gaz portables de Dräger (2500, 5000 et 5600) et conçue pour les mesures d’autorisation d’accès en espace confiné. Elle se distingue par une ergonomie adaptée à toutes les situations (aucun bouton), une batterie rechargeable via un port micro USB, une robustesse éprouvée et un enregistreur de données stockant de nombreux paramètres (prélèvement jusqu’à 45 mètres).
Mais l’innovation majeure vient du nouveau détecteur X-am® 8000, combinant le meilleur de Dräger : connexion Bluetooth, possibilité de détecter sept gaz, recherche de fuites intelligente, chargeur à induction, mesure sélective du benzène… Sans oublier la présence d’un capteur PID, une technologie de pointe capable de détecter de faibles concentrations de composants organiques volatils. Un produit performant et simple d’utilisation à la fois.
En marge des produits et solutions présentés sur son stand, Dräger organisera une conférence sur le dépistage de l’alcool et des drogues en entreprise. Rendez-vous le mardi 7 novembre à 13h45 avec deux intervenants de Dräger pour débattre autour des questions suivantes :
Quel contexte juridique pour le dépistage de l’alcool et des drogues ?
Quels sont les outils disponibles sur le marché ?
Y a-t-il des moyens de contestation des résultats ?