Le nouveau TGE sera distribué dès septembre par MAN et bénéficiera donc de l’expertise du réseau poids lourds.
Le véhicule semble bien né. Le poste de conduite est très flatteur avec notamment un emmarchement bas, un tableau de bord très orienté « automobile » ou encore un petit volant réglable en hauteur et profondeur. La partie fourgon possède aussi de nombreux avantages tels que des poignées montoires extrêmement pratiques, robustes et visibles, et un seuil de chargement bas.
Le confort de conduite est au-delà de la moyenne. Le freinage d’urgence associé au radar anticollision est pour la 1ère fois de série sur ce type de véhicule utilitaire.
Enfin, les niveaux de consommations relevées par FRAIKIN durant ces essais semblent particulièrement faibles !
« Le confort, l’agrément de conduite et le comportement du MAN TGE 3.140 ont plu à FRAIKIN, et semblent au-dessus de la moyenne des véhicules utilitaires du marché. De nombreux détails pratiques, à la fois en cabine et dans la partie tôlée, contribuent à notre bonne évaluation, ainsi que les nombreuses options (caméra de recul, assistance au stationnement, détection de présence en angle mort, reconnaissance des panneaux, assistant de maintien sur la voie…) issues de l’automobile et que Volkswagen et MAN ont su parfaitement intégrer à ce nouveau TGE. De ce fait, FRAIKIN étudie actuellement la possibilité de proposer le TGE en 2018 à ses clients », a indiqué Florient Myrope, Directeur du FRAIKINLab.
Modèle essayé : MAN TGE 3.140 Version 3,5t de PTAC / 140ch / Traction / 570mm de hauteur de chargement et 1280mm de largeur de porte latérale !
Lest : 1000 litres de lave-glace (pour simuler un chargement)
Pour FRAIKIN, l’innovation est un point d’excellence. C’est pour cette raison que le leader européen de solutions de gestion de flotte de véhicules industriels et commerciaux a créé en 2015, FRAIKINLab, un département dédié à l’étude, l’analyse, le test en conditions réelles et la comparaison des dernières solutions technologiques disponibles sur le marché, aussi bien pour les véhicules que pour les carrosseries et leurs équipements.
Ces connaissances techniques récoltées sont ensuite relayées en région, de manière à ce qu’elles soient consolidées et partagées avec l’ensemble des forces commerciales du Groupe, en poursuivant toujours le même objectif : avoir une vision en temps réel des meilleures solutions techniques pour toujours conseiller au mieux ses clients.