Le premier module de MyCOMAP facilite le réglage des différents organes de régulation d’une installation de chauffage, pour assurer une performance optimale à l’ensemble du réseau. Evolutive, l’application sera prochainement complétée par de nouveaux modules.
Les produits de régulation disponibles dans le domaine du chauffage et de l’équilibrage permettent d’atteindre des niveaux de performance thermique des bâtiments toujours plus élevés. Cependant, pour garantir des résultats optimaux, il est essentiel d’assurer le bon réglage de chaque produit.
C’est pourquoi COMAP lance aujourd’hui le premier module de son application MyCOMAP, pour faciliter le réglage des différents organes de régulation de sa gamme chauffage : robinets manuels, corps thermostatiques, vannes d’équilibrage et raccords de réglage.
Très simple d’utilisation, l’application MyCOMAP fournit aux installateurs la bonne position pour le réglage de chaque organe, à partir d’informations facilement accessibles sur l’installation, comme par exemple le type de radiateur, sa puissance ou le débit. Elle permet par exemple d’ajuster le Kv sur un corps thermostatique à Kv réglable, ou de régler les vannes d’équilibrage au niveau des colonnes d’une installation de chauffage.
Cet outil facilite ainsi le travail de réglage de l’installateur et lui évite la lecture de courbes hydrauliques, d’abaques ou de tables qui peut être complexe et source d’erreurs.
Cette aide au réglage est le premier module de l’application MyCOMAP, qui a vocation à se développer, devenant ainsi un outil clé pour accompagner les installateurs dans leur quotidien (installation, choix des produits…).
L’application MyCOMAP, actuellement disponible en français, anglais et néerlandais, est téléchargeable gratuitement sur iOS et Android.