En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

JEC Asia 2013 : pleins feux sur le Japon, l’aéronautique et le carbone

Publication: Avril 2013

Partagez sur
 
Le marché est de plus en plus demandeur de composites avancés pour un large éventail d’applications...
 

La 6e édition de JEC Asia se tiendra au Suntec Center de Singapour du 25 au 27 juin.

Le Groupe JEC, principal organisme représentatif de l’industrie mondiale des composites qui fédère l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur, nous fait part des premières tendances.

Un marché des composites en forte expansion

D’après l’étude du marché des composites réalisée chaque année par le Groupe JEC, le marché asiatique enregistre depuis 2002 de forts taux de croissance annuelle, de l’ordre de 6,9%, et pourrait représenter jusqu’à 50% de la production mondiale de composites d’ici 2015.

« Le marché est de plus en plus demandeur de composites avancés pour un large éventail d’applications et nous pensons que les composites enregistreront une croissance soutenue dans les secteurs de la construction, de l’aéronautique, de l’automobile, de l’éolien et des EEE (équipements électriques et électroniques) au cours des cinq prochaines années en Asie », indique Frédérique Mutel, Présidente-Directrice-Générale du Groupe JEC.

Japon : pays d’honneur 2013

Une puissante organisation professionnelle des composites et un leadership incontesté dans les secteurs du carbone, des résines et de la fibre de verre ont motivé le choix du Japon comme pays d’honneur de JEC Asia 2013. Ses progrès dans le secteur automobile seront mis en lumière lors de cette édition, ainsi que ses nombreux atouts dans l’industrie des composites :
- Classé au premier rang du « Top 10 » des pays d’Asie (hors Chine)
- Une production annuelle de 523 000 tonnes de composites
- Une chaîne de valeur entièrement intégrée
- Des acteurs locaux d’envergure mondiale

JEC Asia : une plate-forme représentative de la région Asie-Pacifique

JPG - 22.8 ko
Mme F. Mutel, Présidente-Directrice Générale du Groupe JEC

«  Le Groupe JEC, qui oeuvre depuis plus de 20 ans au développement du marché Asie-Pacifique, a créé une plate-forme régionale il y a six ans afin de répondre à la demande de l’industrie. De nombreux indicateurs montrent que Singapour est devenu incontournable grâce à une industrie des composites très dynamique qui se distingue par des évolutions telles que :

  • la création du Seletar Aerospace Park, qui regroupe de nombreuses activités aéronautiques
  • l’émergence d’un pôle de la chimie
  • la mise en place de partenariats entre universités (TUM/Singapore Polytechnic)
  • la présence du pôle australien des fibres de carbone pour l’aéronautique créé par l’université de Deakin »,

explique Mme Mutel.

http://www.jeccomposites.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: