A l’occasion de la mise en application de cette loi obligeant les entreprises à publier sur leur site web leurs tarifs à compter du 1er avril 2017, Linkeo, leader français dans le marketing digital pour les artisans et TPE, a lancé une campagne d’information auprès de l’ensemble de ses clients afin de les sensibiliser sur la mise en conformité de leur site internet.
L’arrêté demande aux professionnels du bâtiment et de l’équipement de la maison, intervenant au domicile des particuliers, de publier leurs modalités de facturation, à savoir en particulier : le taux horaire de la main d’oeuvre, le caractère gratuit ou payant du devis, le prix des prestations forfaitaires, et les frais de déplacement.
Afin d’accompagner au mieux ses clients, Linkeo a conçu un formulaire en ligne simplifié. Les entreprises qui le souhaitaient pouvaient remplir ce formulaire avec toutes les informations nécessaires. Ce formulaire dûment rempli était renvoyé automatiquement aux équipes techniques de Linkeo qui se sont chargées de publier les informations sur le site du client ou de créer si besoin une nouvelle page et sans surcoût.
Cette campagne a permis aux clients de Linkeo d’être informés de la nouvelle législation, et de se mettre en conformité dans des délais très courts sans avoir à être confrontés à des exigences techniques.
Pour Ludovic Jaffrés, PDG de Linkeo, « être le partenaire des TPE en leur simplifiant le web est notre credo. Grâce à cette démarche, nous avons permis à un grand nombre d’entre elles d’être en conformité et d’éviter de lourdes amendes financières. Nous avons à cœur de créer des relations pérennes et de confiance avec nos clients, leur succès est aussi un peu le nôtre ! »