Coach de Jordan Spieth, actuel 5e joueur mondial et ancien n°1 mondial de golf, Cameron Mc Cormick est la Guest star incontournable de cette 5e édition.
Golfeurs amateurs et professionnels, chercheurs, cliniciens et ingénieurs en biomécanique du golf vont échanger pendant 2 jours sur le swing, sa puissance et son optimisation. Seront présentées les dernières activités de recherche et les nouvelles technologies développées pour maximiser les performances des golfeurs.
Co-organisée par la fédération française du golf (ffgolf), l’institut de biomécanique humaine Georges Charpak à Arts et Métiers, ainsi que l’université de Paris 13, la conférence nationale de biomécanique du golf a pour vocation de réunir un public d’amateurs et de professionnels, ainsi que de présenter les travaux de recherche communs Arts et Métiers & ffgolf.
Avec des conférences scientifiques le jeudi 19 janvier, puis des ateliers pratiques le vendredi 20, la conférence nationale de biomécanique aborde des thématiques qui s’adressent à tous les golfeurs.
Le jeudi 19 janvier est ouvert aux pratiquants, y compris amateurs, autour de conférences sur : l’optimisation du transfert de puissance vers la balle, l’utilisation des plaques de forces, la puissance du swing et la préparation physique.
Le vendredi 20 janvier est dédié à 5 ateliers pour un public plus averti, animés par et pour des spécialistes en biomécanique : forum live sur le swing et reconstitution virtuelle du golfeur, modèle personnalisé, Trackman, Smart2Move et chipping.
Cameron Mc Cormick, conférencier invité et Guest star, nous dévoilera ses secrets : « Nous avons la chance et le privilège pour cette 5e édition de pouvoir accueillir un invité prestigieux », se réjouit le Dr. Olivier Rouillon, médecin de la fédération française du golf. « Nous allons lui demander de nous expliquer comment il utilise les outils biomécaniques dans son programme d’entrainement d’un joueur d’aussi haut niveau que Jordan Spieth, ex-numéro un mondial, et comment a-t-il construit le swing de ce joueur. »