Elle présente les caractéristiques similaires à celles du bloc de la cellule nº 1 et permet d’exploiter toute la hauteur disponible de l’entrepôt afin de maximiser l’espace et la capacité de stockage.
Chaque niveau est équipé de rayonnages de différentes dimensions qui s’adaptent à la grande variété des produits stockés.
Un circuit de convoyeurs reliera les deux cellules et traversera à la fois la zone périphérique de la plateforme ainsi que les niveaux équipés de rayonnages pour picking, facilitant ainsi la préparation des commandes par zones.
Cet agrandissement permettra à Spartoo de stocker un total de 2 200 000 pièces, d’accélérer tous les processus de préparation de commandes et d’expédier plus de trois millions de paires de chaussures par an.
Spartoo a été créée en 2006 par trois amis grenoblois qui décident d’ouvrir leur propre site de vente de chaussures en ligne.
Après une décennie de travail acharné, ce projet qui n’était, à l’origine, qu’une aventure entre amis, s’est positionné parmi les leaders européens de référence de la vente de chaussures en ligne.
À l’heure actuelle, Spartoo génère 140 millions d’euros de chiffres d’affaires par an et se distingue par son offre de plus de 1 500 marques et 100 000 références.