En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

COP 21 et le "Building Day"

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Expertise ROCKWOOL : quels enjeux pour le secteur du bâtiment ?...
 

De tous les secteurs économiques, le bâtiment est le plus gros consommateur d’énergie sur le territoire, devant ceux du transport et de l’industrie.

Représentant 43% des consommations énergétiques et produisant près du quart des émissions de CO2 en France, ce secteur est particulièrement concerné par les engagements de la communauté internationale (diminution par 2 des émissions de gaz à effet de serre ; par 4 en moins de 50 ans pour les pays industrialisés). Avec respectivement 30 et 25% de chaleur perdue par les toits et les murs, l’isolation des bâtiments constitue un poste clé pour pallier aux déperditions énergétiques et par conséquent aux émissions de gaz à effet de serre.

Vérité souvent méconnue, le secteur du bâtiment est celui avec le plus grand potentiel d’économies en matière de gaspillage d’énergie et d’émissions de CO2. Ainsi :

- Les émissions de CO2 pourraient être réduites de 460 millions de tonnes par an, soit l’équivalent de 100 millions de voitures retirées de la circulation,

- 3,3 millions de barils de pétrole pourraient être économisés chaque jour,

- 2 millions d’emplois à travers l’Europe pourraient être créés d’ici 2020.

http://www.rockwool.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: