En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Le procédé BIO-ISOBUTENE fonctionne à 70% du rendement cible

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
Global Bioenergies, annonce que son procédé Bio-Isobutène fonctionne maintenant en laboratoire à 70% du rendement cible...
 

Ce rendement cible implique que 3,84 tonnes de sucre de qualité industrielle soient converties en 1 tonne de Bio-Isobutène de haute pureté, un produit à haute valeur ajoutée.

Romain Chayot, directeur du département de génie métabolique, commente : « Ces résultats représentent une avancée considérable : augmenter le rendement du procédé était notre priorité, et nous avons travaillé d’arrache-pied pour atteindre ces performances dans le respect du calendrier. Tout en continuant d’améliorer le rendement du procédé, nous allons maintenant intensifier les efforts dédiés à l’accélération de son flux, avec des sucres de première et de deuxième génération. »

Marc Delcourt, P-DG de Global Bioenergies, ajoute : « Mi-2017, nous devrions nous approcher des performances dites ‘commerciales’, à l’échelle du démonstrateur industriel, ce qui nous permettra de lancer la construction de la première usine de production de bio-isobutène (‘IBN-One’). Les résultats récents sont de bon augure quant au maintien de notre calendrier. »

Philippe Marlière, co-fondateur de Global Bioenergies et Président de son Conseil Scientifique, conclut : « Quand Global Bioenergies a commencé en 2008, le procédé Bio-Isobutène n’en était qu’au stade de la preuve expérimentale d’un pari théorique : assembler une voie métabolique entièrement nouvelle. Jour après jour, ce procédé s’est incarné par la biologie synthétique et s’enracine désormais, étape par étape, dans la réalité industrielle. Il procurera en temps utile une technologie cruciale pour opérer la transition énergétique. »

http://www.global-bioenergies.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: