En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Dhürr Technik : diminuer la pression, un vrai savoir-faire

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
La plupart du temps discrètement, le vide joue un rôle prépondérant dans l’industrie, la recherche et même dans la vie quotidienne...
 

Par exemple, un aspirateur fonctionne grâce à une légère dépression qui aspire l’air et la poussière. Le vide est également nécessaire dans les domaines de la production, la technologie médicale et la construction mécanique... L’éventail des applications est pratiquement infini : de l’application de couches anti-UV sur les verres à la conception d’appareils d’analyse et de mesure (notamment pour le développement de médicaments), en passant par la fabrication de puces électroniques ou la manutention par ventouses. En fonction de l’utilisation, différentes technologies de pompes à vide sont utilisées.

Des pompes compactes d’une grande durée de vie

Dürr Technik propose des modèles extrêmement compacts et de grande qualité. Très sollicité, ce matériel de haute technologie n’est pas souvent accessible pour la maintenance. Dürr Technik propose des modèles adaptés à toutes les utilisations, avec ou sans huile. D’une capacité d’aspiration de 25 l/min à 130 l/min, ces pompes à vide compactes s’avèrent particulièrement compactes. Une solution idéale pour l’intégration dans des appareils. Ses roulements de haute précision garantissent une grande durée de vie ainsi qu’un faible niveau sonore.

À chaque application, sa pompe adaptée

Les pompes à vide lubrifiées de la gamme GA par exemple, produisent un vide final allant jusqu’à 3 mbar absolu, tout en silence et pratiquement sans vibration. Elles trouvent leur emploi dans la technologie médicale, la fonte à cire perdue en bijouterie et dans les fours de cuisson des céramiques pour l’industrie dentaire.

Dans certains domaines, l’emploi de pompes sans huile est une obligation. L’air contenant des traces d’huile pourrait par exemple fausser des mesures. C’est une application type où les pompes à piston sans huile de la gamme KV trouvent leur emploi. Ces modèles sont aussi utilisés par exemple pour la manipulation de panneaux de particules ou de plaques verre, les mesures de pollution, l’aspiration des huiles hydrauliques lors de l’entretien des engins de chantier ou encore pour des appareils médicaux. La particularité des pompes KV réside dans leur longévité et leur fiabilité. Leurs débits demeurent constants, même après des milliers d’heures de fonctionnement.

Un entretien réduit pour une économie réelle

Grâce à la technologie sans huile, les pompes à piston se transportent et s’intègrent facilement, et dans toutes les positions. Grâce à leur entretien très réduit, les contraintes de maintenance trouvent désormais leur solution, ce qui réduit d’autant les frais d’exploitation. L’utilisation des pompes de haute qualité Dürr Technik apporte ainsi un avantage économique évident.

La plupart des modèles bénéficient de moteurs avec une protection IP 54 : une sécurité importante pour l’appareil comme pour l’utilisateur. Tous les appareils monophasés sont équipés en série d’une protection thermique sur le bobinage.

http://duerr-technik.eu/home-149.html

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: