En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Avec NetSync 1.2.0, l’éditeur toulousain NetExplorer s’engage en faveur du travail collaboratif

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
NetSync fonctionne aussi bien pour les TPE que pour les Grands Comptes...
 

L’outil de synchronisation de NetExplorer, la solution française de partage de fichiers collaboratif et de stockage en ligne pour les professionnels, évolue pour apporter toujours plus de confort d’utilisation. Plus moderne, plus sûre et riche en nouvelles fonctionnalités, la version 1.2.0 de NetSync est désormais disponible.

Un outil de synchronisation pensé pour les entreprises

Pour faciliter le travail d’équipe au sein des entreprises, NetExplorer a lancé, en juin 2013, son propre outil de synchronisation : NetSync. Grâce à cet outil, les clients NetExplorer bénéficient d’une copie locale des documents sur chaque poste où il est installé. Les collaborateurs ont alors accès à leurs documents d’où ils le souhaitent, même sans connexion Internet, et les fichiers sont diffusés et mis à jour en temps réel.

Grâce à une expertise technique très poussée et en vue d’améliorer sans cesse le travail collaboratif, NetSync a connu de nombreuses évolutions. En plus de la fonctionnalité de partage de fichiers par lien intégrant des options comme l’ajout d’une date de validité, d’un mot de passe, ou encore d’un nombre maximum de téléchargement, NetSync dispose également du verrouillage d’accès lorsqu’un document est en cours d’édition. Fonctionnalité exclusive de NetExplorer, elle indique à NetSync de verrouiller automatiquement un document en cours d’édition aux autres utilisateurs. Ainsi, deux collaborateurs ne peuvent pas modifier le même fichier simultanément et par conséquent créer des doublons.

Disponible pour les environnements Windows et MAC, NetSync a aussi été étudié par des experts en ergonomie. Des icônes sur les dossiers et documents renseignent en un coup d’œil l’état de synchronisation de celui-ci (synchronisé, en cours de synchronisation, verrouillé) et rendent son utilisation intuitive pour les utilisateurs finaux, qu’ils soient novices ou non en informatique.

A la pointe de la technologie, NetSync fonctionne aussi bien pour les TPE que pour les Grands Comptes, ses performances restent identiques qu’il soit installé sur une poignée de postes dans le même site, ou sur plusieurs à travers le monde.

Gagner du temps tout en améliorant la collaboration des équipes

S’il était déjà possible de partager des documents par lien directement depuis NetSync par un simple clic droit, notifier à un correspondant de vous remettre un fichier directement dans le dossier de votre choix était jusqu’‘à lors une fonctionnalité réservée à l’interface web de NetExplorer.

« La mise à jour 1.2.0 permet maintenant de créer des liens de dépôt directement depuis le poste de travail. Il suffit de faire un clic droit sur le dossier synchronisé de son choix et sélectionner « recevoir des fichiers par lien ». Il ne manque plus qu’à transmettre ce lien de dépôt à son correspondant. Une fois que celui-ci aura déposé ses fichiers, ceux ci apparaîtront dans le dossier choisi en amont par l’utilisateur, » explique Léo Ghafari, Responsable du développement de NetSync.

En plus d’améliorations techniques, la mise à jour 1.2.0 marque également l’avènement du mode service. Il permet de lancer NetSync comme un service Windows dès le démarrage de la machine, indépendamment de l’ouverture d’une session utilisateur.

http://www.aressy-rp.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: