En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BILAN VIVERIS 2014 : Viveris, ESN française continue d’avancer dans un environnement économique toujours contrasté

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Malgré un contexte de marché difficile, la société Viveris, groupe de conseil et d’ingénierie informatique et technique...
 

Malgré un contexte de marché difficile, la société Viveris, groupe de conseil et d’ingénierie informatique et technique, a maintenu un bon niveau d’activité en 2014 avec un chiffre d’affaires de près de 52 M€ et l’embauche programmée de 150 collaborateurs sur l’année.

Avec un chiffre d’affaires de près de 52 millions d’euros, stable par rapport à 2013, le groupe Viveris signe une performance satisfaisante compte tenu d’un marché français toujours difficile. Le groupe a bénéficié de sa bonne couverture nationale et de son champ d’expertise étendu associant l’informatique de gestion et l’informatique de technologique.

L’un des secteurs les plus dynamiques en 2014 a été celui de la santé (avec une clientèle large allant des mutuelles aux « Medtech »). En effet, la société Viveris Technologies est très impliquée dans le développement d’équipements médicaux. Ella a accompagné des sociétés comme ACEMIS France et HORIBA Médical qui fournissent pour des laboratoires des appareils de contrôle de perfusions sanguines et d’analyse hématologique. Elle a de plus rejoint l’an dernier le consortium PhysioDom, un projet européen pour le maintien à domicile des personnes dépendantes. En début d’année, elle s’illustre avec sa collaboration avec l’IRD pour laquelle elle a décidé de prendre à sa charge le budget d’étude (affectation au budget R&D de Viveris) face à la difficulté d’obtenir des financements rapide pour la réalisation du projet.

Les autres secteurs importants pour l’ESN ont été l’énergie et les transports (en particulier avec la création d’un outil de test automatique pour un constructeur aéronautique européen).

En 2014, la société Viveris a maintenu des investissements forts, notamment en matière de R&D et a participé à de nombreux projets européens et consortium. Son objectif, garder l’initiative dans l’innovation pour apporter plus de valeur ajoutée à ses clients.

« 2014 a été une année importante dans le renforcement de notre organisation avec le renouvellement du management dans nos principales implantations régionales pour accélérer le développement client » souligne Eric Stefani, Directeur général du Groupe Viveris.

Une politique de recrutements soutenue

La politique de ressources humaines attractive de Viveris en matière de recrutement a permis de maîtriser le turn over. Résultat, l’effectif 2014 est stable avec 750 collaborateurs. «  Afin de garantir la satisfaction de nos clients, priorité n°1 du Groupe, nous avons à cœur de présenter des profils polyvalents, adaptables, de véritables « intrapreneurs » capables de recevoir des directives et d’en donner en retour, d’animer un projet en sachant rendre des comptes » commente Eric Stefani.

En 2015 le groupe Viveris entend rester offensif avec 150 recrutements prévus. Afin d’attirer les meilleurs talents et de les fidéliser, les exigences du Groupe en matière de recrutement sont élevées. Et dans un marché où la concurrence est rude, la société Viveris ne manque pas d’arguments avec des perspectives d’évolution rapide adossées à une politique salariale attractive. Les nouveaux collaborateurs pourront profiter d’un environnement de travail équilibré permettant de concilier qualité de vie et projet professionnel ambitieux !

En 2015 le Groupe souhaite accélérer sa croissance dans l’informatique de gestion. Il entend également valoriser les positions qu’il a acquis aujourd’hui dans les secteurs porteurs et à forte valeur comme la santé et l’énergie et retrouver une dynamique solide en informatique technologique.

https://www.viveris.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: