En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Nouvelle application au sein de GAC Telecom Fleet : le contrôle des facturations !

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
 

L’outil GAC Telecom Fleet de la PME Lyonnaise GAC Technology gère aujourd’hui plus de 34000 lignes télécom, en téléphonie mobile et téléphonie fixe. De ce fait, la solution est en constante évolution afin de répondre de manière pertinente aux différents besoins des clients. Focus sur la nouvelle application qui concerne le contrôle des facturations.

Contrôler les factures, pourquoi ?

Les factures des opérateurs contiennent entre 5% et 12% d’erreurs : options disparues ou rajoutées, des montants incohérents... Parallèlement, 80% des factures ne sont pas contrôlées, donc ces erreurs peuvent ne pas être ni détectées, ni éradiquées. Aujourd’hui, même si de plus en plus de services sont inclus dans les forfaits téléphoniques des salariés, 80% des entreprises voient leur budget télécom dépasser de 15% le montant original ; le cout total télécom par collaborateur (TCO) étant compris entre 600€ et 1000€ par an. En plus des erreurs de facture, il existe des dépenses incohérentes, comme des surplus liés à un déplacement international pour un salarié ; pourquoi ne pas prendre un forfait plus adapté pour ce dernier ?

Comment ça marche ?

Pour pallier ces problèmes de facture, GAC Technology a mis en place un contrôle de facturation pour détecter systématiquement les erreurs ainsi que les incohérences de facture. 100% des factures sont dorénavant auditées et contrôlées. Ce module permet d’une part de contrôler les charges fixes (tout ce qui est facturé quel que soit le niveau de consommation : les abonnements, les options...). Les données contractuelles sont en effet paramétrables dans l’outil GAC Telecom Fleet qui pourra alors détecter la moindre erreur ou incohérence. D’autre part, les usages (minutes consommées, les SMS, data), sont également pris en compte par le biais d’alertes de dépassements de seuils ; ces dernières étant bien sûr paramétrables en fonction de chaque politique d’entreprise.

« Le but est de maîtriser l’ensemble de ces dépassements de 15% et de contrôler 100% des factures. GAC Telecom Fleet fait baisser le TCO sur les parties charges directes et charges indirectes, c’est donc un véritable outil d’accompagnement et d’aide pour les entreprises ! » indique Patrick de Vaumas, chargé du développement de GAC Telecom Fleet.

http://www.gac-technology.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: