En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Les blocs de jonction SNK - ATEX

Publication: Novembre 2014

Partagez sur
 
Dans les applications d’atmosphères explosives...
 

L’ensemble de la gamme de blocs de jonction SNK, en technologie Vissé ou PI-Spring, est certifié au niveau mondial et s’adapte aux applications « atmosphères explosives ».

Les blocs de jonction SNK sont certifiés « sécurité augmentée-Exe ». Cela signifie qu’aucune étincelle ou arc électrique ne peuvent avoir lieu grâce à une fiabilité accrue des composants électriques.

La certification ATEX implique des mesures continues du contrôle de la qualité. 100% des blocs SNK sont contrôlés unitairement par un test diélectrique. De plus, les lignes de production sont soumises à des audits continus réalisés par un laboratoire indépendant.

Ainsi, les blocs de jonction SNK sont installés en toute sécurité dans les équipements tels que les moteurs ou les pompes certifiés Ex e, les coffrets certifiés Ex e ou encore les tableaux de contrôle situés dans des zones ATEX. Les industries cibles sont les suivantes : mines, raffineries, industries pétrochimiques ou chimiques, eaux et traitement des eaux ou encore usines de peintures.

La gamme SNK se décline en technologies Vissé et PI-Spring. La technologie PI-Spring offre 2 possibilités de raccordement en 1 connectique, mode insertion directe ou mode ressort. Cette technologie est à privilégier pour sa résistance aux vibrations et à la corrosion.

http://new.abb.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: