En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Groupe OEC:Remise 500 diplômes certifiés.

Publication: Novembre 2014

Partagez sur
 
Flash Code - sécurité informatique...
 

Explosion des faux diplômes ! Pour faire face, le Groupe OEC étend le diplôme inviolable à l’ensemble de ses promotions.

Suite au succès de l’expérimentation menée l’année dernière au sein du lycée OZANAM, membre du Groupe OEC, ce dernier a étendu la diffusion des diplômes certifiés à deux autres établissements : le Lycée professionnel EPIL et la Filière d’enseignement supérieur CAMPUS. Près de 500 lycéens et étudiants ont reçu le 17 octobre un diplôme certifié avec un flashcode de dernière génération conçu par le Tiers de Confiance en signature électronique Dhimyotis et son partenaire Trust Designer spécialisé en identification mobile.

En apparence classique, le flashcode 2D-Origin renferme bien plus que de simples informations : version moderne du sceau qu’on apposait jadis sur les documents papier, il contient une signature électronique à valeur probante. Cette technologie permet à quiconque de vérifier l’authenticité du diplôme depuis un smartphone. Apposé par l’établissement sur le diplôme papier et sur une carte personnalisée, ce code peut également être mis sur un CV.

Le flashcode 2D-Origin permet de garantir l’origine, l’authenticité et l’intégrité des informations du diplôme qui y sont scellées. Il permet également d’accéder par lien sécurisé à des informations dynamiques alimentées par l’école permettant à l’étudiant de garder un lien durable avec celle-ci.

En proposant cette solution innovante et juridique, le Groupe OEC lutte contre la fraude. Son Directeur, M. Christophe Leroy, précise « L’année dernière, notre établissement OZANAM a été le premier lycée français à remettre un diplôme infalsifiable. Au regard du succès de cette expérimentation, nous avons décidé d’étendre le dispositif à l’ensemble des lycéens et étudiants du Groupe OEC. L’innovation portée par ce flashcode est une véritable révolution sur le marché de l’éducation. En l’intégrant sur son CV, l’étudiant permet aux DRH de vérifier immédiatement les éléments de son diplôme et d’accéder à des informations sur l’école. Nous sommes fiers d’avoir généralisé ce procédé qui préfigure des usages que l’ensemble des établissements pourraient offrir à leurs élèves, le problème des faux diplômes étant un vrai fléau qui est de l’ordre de 30% selon 2 études ».

http://www.2DOrigin.com

http://www.groupe-oec.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: