En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

VarioFlow plus, la nouvelle génération de convoyeur à chaîne

Publication: Juillet 2014

Partagez sur
 
Le VarioFlow plus est le nouveau système de convoyage à chaîne, simplifié, flexible et silencieux...
 

Aujourd’hui, les lignes de production, de montage et d’emballage doivent être capables de traiter des lots plus petits, des changements de produits plus fréquents et un nombre accru de variantes de produits. C’est pour cela que les systèmes de convoyeur à chaîne doivent :
- Etre simples à mettre en oeuvre et à assembler,
- Etre rapidement disponibles pour la production,
- Tout en restant le plus silencieux possible.
- Le VarioFlow plus de Rexroth remplit tous ces critères et ainsi facilite le travail des fabricants et des utilisateurs.

Parce que chaque projet est unique, le nouveau système de convoyeur à chaîne Rexroth s’adapte à tout type d’environnement de travail et apporte des solutions personnalisées.

Le VarioFlow plus permet de gagner un temps précieux lors de la mise en service : la solution d’entraînement intelligente permet une grande liberté de conception, la position de montage du moteur pouvant être choisie sur site. Cela réduit les variantes d’entraînement à un minimum.

Le client peut lui-même sélectionner et associer les composants nécessaires à son besoin grâce au logiciel MT Pro « Layout Designer ». Cet outil de conception simple et rapide crée des implantations de convoyeurs, génère automatiquement des nomenclatures et offre la possibilité de les extraire au format de votre CAO.

Sa chaîne brevetée contribue grandement à la réduction du bruit et donc à l’amélioration des conditions de travail. Cette performance a été optimisée par Rexroth grâce à l’utilisation de rails de glissement spécifiques, montés latéralement. Cette solution garantit une faible usure et un montage rapide et fiable.

Le système VarioFlow plus Rexroth est basé sur des composants standardisés aux six largeurs de chaîne différentes dont une nouvelle de 120 mm. Cela réduit considérablement le nombre de pièces de rechange pour l’utilisateur. La chaîne standard résiste à une tension maximale de 1 250 Newtons. La faible zone de rétention de la chaîne garantit un transport plus sûr et plus fiable pour les petites pièces.

Le convoyeur est disponible en 2 variantes : la version standard en aluminium et la version en acier inoxydable pour les applications nécessitant une hygiène accrue, par exemple dans l’industrie agro-alimentaire, où Rexroth emploie des composants fabriqués en matériaux conformes aux réglementations en vigueur au sein de la FDA. Par ailleurs, pour les applications automobiles, électroniques et assemblages, Rexroth propose aussi un système à palettes porte-pièces.

Précises, fiables et économes en énergie : les technologies d’entraînement et de commande Bosch Rexroth mettent en mouvement des machines et systèmes de toutes dimensions, à un coût compétitif. Expert mondial dans le domaine des applications mobiles, de l’ingénierie et des équipements industriels, de l’automation et des énergies renouvelables, l’entreprise développe aussi bien des composants innovants que des solutions et services taillés sur mesure.

Bosch Rexroth présente l’avantage d’un fournisseur unique intégrant les besoins de ses clients en hydraulique, commandes et entraînements électriques, techniques de translation et de montage. Présente dans plus de 80 pays avec ses 37 500 collaborateurs, Bosch Rexroth a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 6,5 milliards d’euros en 2012.

http://www.boschrexroth.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: