En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MyUnisoft obtient son immatriculation administrative

Publication: 2 février

Partagez sur
 
En tant que Plateforme Agréée (PA)...
 

MyUnisoft, partenaire de référence des cabinets d’expertise-comptable, annonce aujourd’hui l’immatriculation administrative de sa Plateforme Agréée (PA, ex-PDP) et son référencement officiel dans l’annuaire de la DGFiP. Cette étape majeure confirme la conformité et la sécurité de la plateforme et marque un jalon clé dans la préparation de la réforme de la facturation électronique en France.

Avec cette immatriculation, l’administration confirme la conformité de la plateforme MyUnisoft, notamment sur l’authenticité de l’origine des factures, l’intégrité des données, la lisibilité des factures sur toute leur durée de conservation et la traçabilité complète des opérations entre notre PA, les autres PA et le Portail Public de Facturation (PPF). Cette étape intervient avant l’obtention définitive du numéro d’immatriculation, qui sera délivré à l’issue des tests d’interopérabilité.

Concrètement, cette reconnaissance permet dès aujourd’hui aux cabinets d’anticiper la réforme et d’enregistrer leurs clients dans l’annuaire central, afin de sécuriser la transition vers la facturation électronique et de préparer sereinement l’échéance réglementaire de septembre 2026.

Fidèle à ses origines, MyUnisoft est plus que jamais aux côtés des cabinets pour les accompagner dans les évolutions profondes qui affectent la Profession (notamment facturation électronique & IA) et pour leur faire saisir les opportunités associées. La société a fortement accéléré depuis plus d’un an avec plus de 150 recrutements supplémentaires et des investissements conséquents en technologie, produit, innovation IA, accompagnement et support client.

« Notre modèle d’offre complète intégrée, en architecture ouverte, sur une logique de flux, prend toute son ampleur. Cette immatriculation est une étape clé pour accompagner les cabinets et leurs clients dans l’échéance de 2026. Elle permet dès aujourd’hui d’anticiper la réforme et de sécuriser l’enregistrement des entreprises dans l’annuaire central. MyUnisoft confirme ainsi sa position d’acteur de référence, alliant innovation, sécurité et souveraineté. Nous remercions nos milliers de cabinets clients pour leur confiance, et sommes pleinement engagés pour poursuivre notre mission de servir la Profession », commente Grégoire Leclercq, CEO de MyUnisoft.

« Après l’obtention de la certification ISO 27001 en décembre 2025, cette immatriculation marque une nouvelle étape structurante et confirme la solidité du dispositif de sécurité et de conformité de MyUnisoft. https://myunisoft.fr/explorer-espace-presse-certification-iso-27001 myunisoft/. La rapidité de délivrance de ces deux certificats souligne la maturité de la plateforme et confirme MyUnisoft comme tiers de confiance établi. Notre offre est techniquement robuste et fiable, souveraine, avec une profondeur fonctionnelle de premier plan, une couverture élargie, une Plateforme Agréée incluse sans surcoût, et des solutions IA intégrées à la pointe du secteur. Nos équipes sont pleinement mobilisées pour offrir des solutions toujours plus ergonomiques et innovantes », confirme Jean-Baptiste Haentjens, CPTO de MyUnisoft.

La réforme de la facturation électronique concernera progressivement l’ensemble des entreprises françaises à partir de septembre 2026. Les Plateformes Agréées joueront un rôle central dans la transmission, le contrôle et l’archivage des factures électroniques, en lien avec l’administration fiscale.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique