En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Flir au CES 2026

Publication: 20 décembre

Partagez sur
 
Détecter l’indétectable et prédire l’imprévisible...
 

Au salon CES 2026 de Las Vegas, des démonstrations des caméras thermiques FLIR de nouvelle génération de la série IXX compatibles applications montreront comment les utilisateurs peuvent transformer les inspections électriques et mécaniques dans les environnements manufacturiers, industriels, commerciaux, les data centers et les services publics. En combinaison avec le logiciel Flir Assetlink basé sur un navigateur, les utilisateurs d’iXX exploitent des données structurées centrées sur les actifs pour accélérer les flux de travail et la prise de décision. Préparez-vous à envisager l’inspection thermique d’une toute nouvelle manière.

Depuis le stand 9037, Flir définira les inspections thermiques réussies grâce à une gamme de technologies d’imagerie infrarouge de pointe, avec un retour sur investissement démontré à travers des indicateurs clés. L’as dans le jeu La nouvelle série iXX, qui fonctionne comme un smartphone mais pour la thermographie, sera sous les feux de la rampe. Alimentées par des applications intuitives et basées sur la nouvelle plateforme ACE de Flir, ces caméras infrarouges innovantes se connectent au cloud et s’adaptent facilement à toutes les équipes. Les rapports représentent jusqu’à 50% du temps de travail d’un technicien faisant appel à des flux de travail traditionnels. Cependant, grâce au logiciel Assetlink intégré, ce pourcentage tombe à zéro grâce à des flux de travail connectés permettant aux utilisateurs de se concentrer sur les inspections, et non sur la paperasse.ces caméras infrarouges innovantes se connectent au cloud et s’adaptent facilement à toutes les équipes. Les rapports représentent jusqu’à 50% du temps de travail d’un technicien faisant appel à des flux de travail traditionnels. Cependant, grâce au logiciel Assetlink intégré, ce pourcentage tombe à zéro grâce à des flux de travail connectés permettant aux utilisateurs de se concentrer sur les inspections, et non sur la paperasse. Fort de la réputation de cet événement en tant que terrain d’essai pour les technologies de pointe, Flir présentera deux caméras de la nouvelle série, les modèles i64 et i65. Ces capteurs avancés de la série iXX offrent à tous les techniciens, quel que soit leur niveau d’expérience, la puissance des inspections thermiques certifiées NFPA 70B. Ce facteur est essentiel, car environ 60% des équipes de maintenance signalent actuellement une pénurie de thermographistes qualifiés. Si les deux modèles Flir de la série iXX offrent une imagerie thermique haute résolution (480 × 640), un écran tactile intuitif de 5 pouces et une conception robuste et adaptée au port de gants, le modèle i65 dispose également d’une connectivité LTE intégrée. Les utilisateurs du Flir i65 peuvent télécharger en toute sécurité des données thermiques, partager des rapports et collaborer en temps réel, directement depuis le terrain, sans accès Wi-Fi. Les visiteurs du stand Flir au CES 2026 pourront découvrir en direct sur un grand écran tactile ces caméras thermiques i64 et i65 passionnantes et leurs capacités pilotées par application.

La science en action

Le stand Flir accueillera également des caméras refroidies de qualité scientifique diffusant des images en direct sur des écrans. Les visiteurs pourront découvrir comment la visualisation de différences de température infimes avec la meilleure qualité d’image possible peut être utile dans des domaines tels que le développement électronique, la recherche universitaire et les essais non destructifs. D’autres démonstrations sont prévues, notamment avec la caméra thermique sans fil Flir Edge Pro, qui transforme un smartphone ou une tablette iOS/Android en un imageur thermique capable de capturer des images et des vidéos infrarouges d’une grande netteté. Le Flir Scout Pro, un nouveau monoculaire thermique destiné aux professionnels des forces de l’ordre et de la sécurité publique qui exigent une fiabilité sans faille dans les missions à haut risque, sera également en vedette. Des écrans muraux présenteront d’autres innovations, notamment des caméras thermiques IA, des caméras IA, des solutions de circulation intelligente urbaine/interurbaine, des caméras de détection précoce des incendies, la technologie d’imagerie optique des gaz, des systèmes de gestion vidéo et des caméras et radars PTZ (panoramique, inclinaison, zoom) à intelligence artificielle. Pour rendre le stand encore plus ludique et attrayant, les visiteurs pourront essayer la borne à selfies thermiques Flir, participer au défi de la chaleur cachée et s’inscrire à un tirage au sort pour gagner des prix incroyables.

L’avantage Flir

« Comme les visiteurs de notre stand s’en rendront compte, Flir change la donne et fait évoluer le domaine de la surveillance conditionnelle en ouvrant un nouveau monde de possibilités », explique John Gould, Responsable Développement commercial stratégique de Flir. « Si vous souhaitez préserver la santé de vos actifs critiques, optimiser leur disponibilité et leur qualité, ou obtenir des informations prédictives, vous tirerez certainement profit des avantages offerts par Flir. L’innovation, la qualité et la confiance sont les pierres angulaires de l’écosystème Flir, qui va bien au-delà des solutions pour englober des services entièrement intégrés tels que le conseil, l’assistance technique et la formation ».

Prenez une longueur d’avance en visitant le stand 9037 de Flir au CES 2026, du 6 au 9 janvier.

https://www.teledyneflir.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: