En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

The Exploration Company inaugure son nouveau site français de Bordeaux-Le Haillan

Publication: 25 novembre

Partagez sur
 
Et renforce ses capacités en propulsion, opérations de mission et ingénierie système...
 

The Exploration Company (TEC) inaugure aujourd’hui son nouveau site opérationnel situé au 116 avenue de Magudas, 33185 Le Haillan, marquant une étape majeure dans la montée en puissance industrielle de l’entreprise en France et en Europe.

Le nouveau site comprend 5 000 m² dédiés à la production et au stockage, ainsi que 2 500 m² de bureaux, conçus pour accompagner l’accélération du développement de Nyx, la capsule réutilisable de TEC, et des technologies qui lui sont associées.

Le site de Bordeaux-Le Haillan devient désormais le centre névralgique des activités de propulsion de TEC, réunissant sous un même toit le développement, l’assemblage et les tests de l’ensemble des classes de propulseurs, Huracan, Typhoon, Storm, Mistral et Breeze. Il accueillera également le Mission Control Center principal de l’entreprise, chargé des opérations en temps réel et du suivi des missions TEC. Ce centre de contrôle TEC de Bordeaux sera le tout premier au monde à être directement relié à Houston au Texas pour le pilotage des missions.

Au-delà de la propulsion et des opérations, le site consolide plusieurs compétences clés essentielles à l’exécution des programmes de TEC :

- Le pôle Ingénierie Système, qui renforce la gestion de programme, l’intégration et la livraison de l’ensemble des missions Nyx.
- L’équipe Protection Thermique, qui fabriquera sur place les tuiles de matériaux ablatifs protégeant Nyx lors de sa rentrée atmosphérique.

Avec plusieurs dizaines de millions d’euros d’investissement prévues ces prochaines années à Bordeaux, cette expansion renforce l’empreinte industrielle de TEC en France et réaffirme l’engagement de l’entreprise en faveur du développement de capacités spatiales européennes souveraines. En réunissant propulsion, opérations de mission, ingénierie système et protection thermique sur un même site, TEC accélère sa trajectoire vers le transport de fret européen à destination (et depuis) l’orbite, dans des délais compétitifs.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: