En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IROS 2025 : RealMan présente sa plateforme ouverte d’intelligence incarnée RealBOT

Publication: 6 novembre

Partagez sur
 
Une nouvelle ère de collaboration entre humains et robots...
 

Lors de la récente conférence internationale sur les robots et systèmes intelligents (IROS) organisée conjointement par l’IEEE et la RSJ, RealMan Robotics a fait forte impression avec sa plateforme ouverte d’intelligence incarnée RealBOT. L’entreprise a effectué une démonstration de téléopération entre Pékin et Hangzhou (deux villes distantes de 1 200 km) illustrant les capacités de collaboration en temps réel des systèmes d’intelligence incarnée. Depuis le centre d’entraînement sur les données situé à Pékin, un opérateur RealMan a dirigé des robots humanoïdes présents sur le stand à Hangzhou pour qu’ils s’acquittent de tâches interactives complexes (passer une serviette, distribuer des fruits, etc.).

Innovation accélérée

Complète et ouverte, la plateforme RealBOT a été conçue pour accélérer l’innovation en matière d’IA incarnée. Intégrant le contrôle des mouvements avancés, la perception multidimensionnelle et la manipulation de précision, elle permet aux chercheurs et aux développeurs d’expérimenter, de créer des prototypes et de faire progresser les applications d’IA incarnée. Optimisée pour la collecte de données de qualité, RealBOT s’appuie sur plus d’un million d’échantillons de données, recueillis dans dix scénarios d’application concrète issus du centre d’entraînement de RealMan. Ce système permet de renforcer la fiabilité d’entraînement des modèles et d’accélérer leur déploiement dans différents secteurs.

Principaux avantages techniques

Développement full-stack en interne : les technologies exclusives d’actionneurs et de commandes garantissent des performances et une fiabilité optimales. Prise en charge de différentes technologies de calcul : RealBOT est compatible avec les plateformes NVIDIA Jetson Orin et Digua RDK S100. Perception par fusion multicapteurs : intégration de caméras de profondeur et grand angle, de capteurs LiDAR et de réseaux de microphones Design compact pour un encombrement réduit : excellente mobilité et fonctionnement précis dans les environnements où l’espace est restreint Haute dextérité : 21 degrés de liberté actifs avec prise en charge des mains dextres et des organes de préhension adaptatifs Écosystème ouvert : compatible avec divers systèmes de vision et modèles d’organes de préhension courants

Avec son architecture ultralégère, RealBOT jette les bases de systèmes humanoïdes évolutifs et de la production de données de qualité. Grâce à eux, l’IA incarnée passera bientôt des laboratoires de recherche aux logements, aux usines et aux industries de service du monde entier.

Collaboration mondiale renforcée Construit par RealMan à Pékin, le centre d’entraînement des robots humanoïdes sur les données fait désormais office de colonne vertébrale en matière de production de données de qualité et d’entraînement de l’IA. Abritant plus de 100 robots répartis dans 10 environnements reproduisant le monde réel, il permet de recueillir en permanence des jeux de données multimodales à grande échelle, qui aident RealBOT et les partenaires de recherche mondiaux de RealMan à créer un écosystème ouvert et collaboratif pour l’intelligence incarnée.

https://www.realman-robotics.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: