Lectra, leader des solutions technologiques d’intelligence industrielle pour les secteurs de la mode, de l’automobile et de l’ameublement, annonce la nomination de John Brearley au poste de Président des Amériques à compter du 1er octobre 2025. Il rejoint également le Comité exécutif du Groupe.
Lectra est actuellement présent dans 31 pays de la région Amériques et compte 400 collaborateurs répartis sur 7 sites, dont Tolland, l’un des trois sites de production du Groupe. Les Amériques occupent une place essentielle pour Lectra avec 33 % du chiffre d’affaires du Groupe en 2024 et accompagnent un portefeuille diversifié de plus de 8 000 clients dans les secteurs de la mode, de l’automobile, de l’ameublement, ainsi que dans d’autres industries.
« Nous nous réjouissons de voir John Brearley poursuivre son parcours au sein du Groupe en accédant à ce poste clé », indique Daniel Harari, Président-Directeur général de Lectra. « Fort de sa grande expérience de nos métiers et d’un parcours reconnu au service de nos clients, John s’est distingué par sa capacité à motiver les équipes et à développer l’activité récurrente de Lectra. Il dispose de tous les atouts pour conduire les équipes américaines vers une nouvelle phase de développement, renforcer les relations avec nos clients et atteindre nos objectifs stratégiques ».
Au cours de ses 40 ans de carrière, John Brearley a joué un rôle déterminant dans la mise en place d’une culture centrée sur la réactivité et le client au sein des organisations qu’il a accompagnées. Il a débuté sa carrière chez Investronica, où il a dirigé les opérations au Royaume-Uni avant de s’installer aux États-Unis en 2001 pour prendre la direction de la division nord-américaine. Après l’acquisition d’Investronica par Lectra en 2004, il a pris en charge le développement de l’activité consommables et pièces détachées. Son expertise en relation client lui a valu d’être nommé Vice President Customer Care pour Lectra Amériques en 2007, puis Senior Vice President Customer Success pour la région en 2020.
« Je suis honoré d’assumer ce nouveau rôle à un moment aussi stratégique pour Lectra et nos clients sur le continent américain », déclare John Brearley. « Mon objectif sera d’accompagner nos clients pour qu’ils soient en mesure non seulement de relever les défis de l’industrie 4.0, mais aussi de se développer — en devenant plus résilients, plus agiles et plus durables à chaque étape de leur transformation digitale ».