En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Réservoirs hydrauliques en fonte d’aluminium

Publication: 13 septembre

Partagez sur
 
Grand volume utile et maniabilité aisée grâce à un poids réduit...
 

R+L Hydraulics GmbH présente ses réservoirs hydrauliques de taille nominale NG130 en fonte d’aluminium. Ces réservoirs d’huile, non peints et empilables, se distinguent par leur faible poids qui garantit une manipulation aisée. Ils offrent également une excellente capacité de refroidissement.

« C’est jusqu’ici une performance unique dans le domaine des réservoirs en aluminium », explique Patrick Laupitz, responsable des ventes pour le secteur hydraulique chez le spécialiste allemand des technologies des fluides et de transmission. Grâce à la finesse soigneusement calculée des parois du réservoir, le NG130 présente une capacité de refroidissement intégrée de 2,1 kW pour un Dt de 40 °C. « Ainsi, dans de nombreux cas d’utilisation, il est possible de s’affranchir d’un refroidisseur d’huile », affirme Laupitz. « Parmi les autres avantages figurent le faible poids de seulement 25 kg, la manipulation aisée et la possibilité d’empiler les réservoirs. Cela permet non seulement de réduire les coûts de transport, mais aussi d’économiser de l’espace de stockage. »

Outre les grands réservoirs hydrauliques, R+L Hydraulics propose également d’autres tailles, à partir d’un volume utile de 3 litres. Tous les réservoirs sont disponibles en option avec des accessoires tels que des couvercles, des indicateurs de niveau d’huile, des pieds en fonte, des roulettes directrices, ainsi que des filtres de remplissage et de ventilation. Pour le modèle NG130, des déflecteurs anti-remous sont également disponibles.

R+L Hydraulics conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de composants pour les technologies des fluides et de transmission. Cette gamme comprend notamment des accessoires hydrauliques et des accouplements industriels tels que des accouplements à flector et élastiques, des supports de pompe, des éléments d’amortissement, des échangeurs thermiques et des refroidisseurs. Ces produits sont utilisés dans les applications les plus diverses des domaines de la construction mécanique, de la construction navale et automobile, de l’énergie et de l’environnement, dans la sidérurgie et l’industrie offshore ainsi que dans des applications spéciales de la construction d’installations.

Information relative à l’entreprise :

La société R+L Hydraulics GmbH dont le siège est à Werdohl dans la région allemande du Sauerland développe, produit et distribue une large gamme d’équipements hydrauliques de la marque Raja ainsi que des accouplements de la marque Lovejoy. Depuis 2016, le spécialiste en hydraulique et en technique d’entraînement appartient à la société américaine cotée en bourse The Timken Company. Timken développe, fabrique et commercialise des roulements et de nombreux autres produits et marques dans les domaines de la technique d’entraînement, linéaire et des fluides. Timken a réalisé un chiffre d’affaires de 4,6 milliards de dollars en 2024 et emploie plus de 19 000 personnes dans 45 pays.

https://www.rl-hydraulics.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: