Esker, pionnière des solutions d’Agentic AI dédiées à l’Office of the CFO, annonce aujourd’hui une collaboration avec l’équipe Finance Transformation de PwC Poland. L’objectif : proposer aux clients en Pologne, dans la région EMEA et à travers le réseau PwC, des solutions complètes de transformation financière. Cette initiative combine l’expertise en conseil de PwC Poland avec les solutions d’Esker basées sur l’IA. En alignant technologie et stratégie, elle réduit le décalage qui existe souvent entre logiciels et services de conseil et garantit un retour sur investissement mesurable.
La collaboration entre PwC Poland et Esker répond aux exigences d’un marché en constante évolution. Ensemble, les deux entreprises visent à renforcer l’agilité, réduire la complexité et soutenir la croissance à long terme de leurs clients. PwC Poland apporte en complément une expertise approfondie ainsi qu’un point de vue utilisateur métier dans la structuration et l’optimisation des centres de services partagés globaux (Global Business Services – GBS).
« L’une de nos principales motivations est d’offrir une approche globale, apportant à la fois conseil et expertise sur les processus et les technologies . Cette approche renforce la valeur que nous apportons à nos clients, en évoluant avec leurs attentes et leurs priorités. Nous sommes également conscients du défi permanent que représente un marché où rapidité, agilité et innovation continue sont essentielles. » Déclare le Dr. Rafael Arto-Haumacher, Country Manager chez Esker Allemagne
Cette collaboration reflète l’évolution naturelle du rôle du directeur financier, qui s’inscrit désormais dans un cadre élargi appelé Office of the CFO (OCFO). Celui-ci mobilise l’ensemble des départements et fonctions de l’entreprise, au service de l’efficacité financière et grâce à des solutions métiers entièrement intégrées.
« La finance demeure au cœur des priorités. Mais à mesure que les responsabilités du directeur financier s’étendent, presque tous les départements participent désormais à la réalisation de la vision stratégique et à l’orientation à long terme de l’entreprise. Ce qui était autrefois une fonction isolée est devenu un réseau interconnecté de rôles et de responsabilités, orienté vers des résultats pilotés par la finance. Notre collaboration avec Esker s’inscrit pleinement dans cette logique, en alignant technologie et conception des processus sur les objectifs stratégiques. » Explique Piotr Kocot, associé chez PwC Poland