En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Endress+Hauser acquiert la totalité de CodeWrights auprès de Pepperl+Fuchs.

Publication: 10 septembre

Partagez sur
 
Cette opération permet une organisation plus fluide, au bénéfice des clients du fournisseur de services lo...
 

Le fournisseur de services logiciels CodeWrights, basé à Karlsruhe, développe des solutions pour la digitalisation des technologies de mesure et d’automatisation. Endress+Hauser est désormais l’unique propriétaire de la société de logiciels CodeWrights GmbH, basée à Karlsruhe, en Allemagne. Le groupe suisse, expert en technologies de mesure et d’automatisation, a racheté les 33 % de parts restantes détenues par Pepperl+Fuchs, fabricant de capteurs et d’électronique, avec effet au 1er juillet 2025. Endress+Hauser détenait déjà deux tiers du capital depuis la création de CodeWrights en 2002, tandis que Pepperl+Fuchs détenait le tiers restant.

CodeWrights a été fondée en 2002 sous la forme d’une coentreprise entre Endress+Hauser et Pepperl+Fuchs et emploie près de 50 personnes. En tant que prestataire de services, l’entreprise développe des solutions logicielles personnalisées pour les fournisseurs de technologies de mesure et d’automatisation, par exemple des applications mobiles et cloud, des logiciels pour l’automatisation industrielle et des logiciels embarqués pour les équipements. Cela a contribué à la croissance rentable de CodeWrights et à sa réputation de partenaire logiciel de confiance.

Une équipe expérimentée et un modèle économique solide

« Nous sommes ravis d’acquérir la totalité de CodeWrights. Nous tenons également à remercier Pepperl+Fuchs pour plus de 20 ans de partenariat constructif », déclare Rolf Birkhofer, directeur général d’Endress+Hauser Digital Solutions, le centre de compétence du groupe pour l’Internet industriel des objets (IIoT). « Nous avons une grande confiance dans les compétences de l’équipe et dans la robustesse du modèle économique. Ensemble, nous sommes impatients de poursuivre cette dynamique de croissance et de succès. » Lutz Liebers, directeur général de la division Process Automation chez Pepperl+Fuchs, ajoute : « Nous sommes très heureux de cette collaboration fructueuse qui s’est construite au fil des décennies sur la base d’une confiance et d’un respect mutuels, et nous tenons à exprimer notre sincère gratitude. Nous sommes convaincus qu’avec Endress+Hauser comme unique propriétaire, CodeWrights est idéalement positionné pour poursuivre son développement stratégique et exploiter pleinement son potentiel ».

Aucun changement pour les clients du prestataire de services

« En transférant les parts, nous clarifions la structure de propriété et renforçons la capacité d’action stratégique de notre entreprise. Cette décision permet une coordination plus rapide et donne un nouvel élan à notre croissance commune », ajoute Thomas Debes, directeur général de CodeWrights GmbH. Il souligne que l’acquisition n’aura aucune incidence sur les activités quotidiennes du prestataire de services. « CodeWrights continuera à servir tous ses clients avec le même engagement et à maintenir son portefeuille de services établi. Les employés de CodeWrights et d’Endress+Hauser peuvent s’attendre à une continuité dans leur travail et leur collaboration. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: