En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Un espoir contre les troubles mitochondriaux grâce aux pipettes d’INTEGRA Biosciences

Publication: Septembre 2023

Partagez sur
 
Les chercheurs du centre de recherche mitochondriale Wellcome Centre for Mitochondrial Research (WCMR) de la faculté des sciences médicales de l’université de Newcastle, au Royaume-Uni, ont choisi la pipette à écartement automatique des pointes VOYAGER d’INTEGRA Biosciences pour soutenir leurs recherches sur les maladies mitochondriales...
 

Cet instrument permet à l’équipe pluridisciplinaire d’optimiser différentes étapes dans le cadre de ses essais de criblage à haut débit. Ces derniers visent à identifier des médicaments capables de rétablir le fonctionnement des mitochondries pour améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de maladies mitochondriales.

Adam Creigh, chercheur au WCMR, explique : « Notre équipe met tout en œuvre pour trouver des traitements en criblant de vastes bibliothèques de composés, qu’elle teste sur des lignées cellulaires de patients présentant diverses mutations. Disposer d’équipements polyvalents et fiables tels que les pipettes VOYAGER change la donne car nous pouvons nous concentrer sur les tests en criblant des composés totalement différents d’un jour sur l’autre. Les vitesses d’aspiration programmables de la pipette VOYAGER garantissent un meilleur contrôle qu’avec une procédure manuelle. Autrement dit, nous pouvons manipuler efficacement et soigneusement des lignées cellulaires fragiles. Si nous la réglons sur une aspiration lente et douce, les cellules ne sont pas perturbées durant le processus et nous obtenons le degré de précision indispensable à notre recherche. De plus, nous pouvons modifier l’espacement des pointes par simple pression de la gâchette pour l’adapter à différents types de plaques et de puits. Cela nous offre une précieuse flexibilité quand nous travaillons avec divers formats d’échantillons et de tests. »

Et Adam de poursuivre : « La pipette VOYAGER apporte un niveau de commodité et d’efficacité incomparable à nos flux de travail. Tout le monde se l’arrache au centre car elle offre une reproductibilité qui a permis d’améliorer nos processus. Elle est devenue un outil indispensable pour nos recherches sur les maladies mitochondriales et à terme, nous aimerions avoir plus de pipettes INTEGRA pour étendre nos capacités de criblage à haut débit et contribuer à accomplir notre mission : trouver des traitements pour les personnes atteintes de troubles mitochondriaux. »

https://www.integra-biosciences.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: