En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Le CNES et E-Space achèvent une étude sur le lancement d’une constellation de satellites

Publication: Juin 2023

Partagez sur
 
Une étude valide la feuille de route technologique et modèle d’affaires d’E-Space pour créer de nouvelles opportunités pour le secteur spatial et l’internet des objets...
 

E-Space, entreprise spécialisée dans le secteur spatial et dont l’objectif est de relier la Terre et l’espace grâce à un réseau de satellites en orbite terrestre basse (LEO) le plus durable au monde, annonce avoir achevé une étude de faisabilité de cinq mois, commandée par le Centre national d’études spatiales (CNES).

L’étude visait à évaluer et à valider les capacités techniques du système satellitaire de E-Space (plateforme spatiale, charge utile de communication, guidage, navigation et contrôle (GNC) et terminal utilisateur) ainsi que la viabilité à long terme du modèle économique de la société. L’étude a également permis d’identifier les possibilités de futures collaborations entre le CNES, E-Space et l’écosystème spatial français.

« La réalisation de cette étude avec le CNES, l’une des agences spatiales parmi les plus prestigieuses au monde, a permis de valider notre feuille de route technologique et notre approche au marché. Nous prenons maintenant des mesures importantes afin de rendre opérationnel notre projet de constellation en orbite basse, à travers un important plan d’investissement, notamment en France. En étendant notre présence régionale et en recrutant en continu des talents locaux supplémentaires, nous voulons établir de nouvelles normes en matière de conception, de développement, de fabrication et de commercialisation de nouveaux systèmes LEO durables par conception. » explique William Ricard, directeur de la stratégie commerciale et développement produit chez E-Space.

https://www.e-space.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: