En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Les robots de sécurité autonomes Knightscope offrent une technologie de pointe

Publication: Mars 2023

Partagez sur
 
Les modules d’alimentation haute densité de Vicor permettent de mettre en œuvre des réseaux de surveillance ultra performants basés sur l’IA pour prévenir les crimes...
 

Il y a seulement quelques années, le concept de robot-policier relevait de la pure science-fiction, mais aujourd’hui, Knightscope, Inc. en a fait un concept bien réel, évoluant dans des communautés locales.

Lancée en 2013, Knightscope, Inc., une société de services technologiques pour la sécurité publique, a été la première au monde à déployer des robots de sécurité totalement autonomes (ASR, Autonomous Security Robots) dans les espaces publics, tels que les centres commerciaux, les parcs de stationnement et les parcs de jeux de quartier. L’idée de Knightscope était de trouver un moyen plus efficace de prévenir les crimes tout en minimisant les risques pour les forces de l’ordre.

L’expertise de Knightscope lui permet d’utiliser une combinaison de différentes technologies : la robotique, la conduite autonome, l’électrification des véhicules et l’intelligence artificielle. Associées, ces technologies produisent une plateforme agile sur laquelle il est possible d’intégrer un grand nombre de capacités de détection et d’autres technologies, afin de collecter des informations exploitables.

Une capacité de surveillance ASR de haut niveau

Les ASR sont équipés pour repérer les menaces connues, ce qui permet aux entreprises de réduire la violence sur les lieux de travail en reconnaissant les anciens employés ou les personnes ayant reçu un avertissement pour violation de propriété. Les ASR assurent également la sécurité des parcs de stationnement en utilisant le contrôle des exceptions pour identifier les plaques d’immatriculation des véhicules qui ne sont pas autorisés sur le site. Grâce à leurs fonctionnalités audio, les ASR peuvent communiquer dans les deux sens, ce qui permet aux robots de se comporter comme un système de sonorisation, doté de capacités de diffusion de messages. Ils sont ainsi capables de communiquer avec les auteurs d’actes répréhensibles et d’apaiser les comportements hostiles.

L’efficacité énergétique est essentielle pour les ASR

Le nombre de calculs, de communications et de détecteurs fait peser une pression conséquente sur le réseau de distribution d’alimentation des ASR. C’est pourquoi ils doivent être compacts et bénéficier d’une grande efficacité. Comme les ASR ne possèdent pas de système de circulation d’air ni de ventilation, Knightscope est parti à la recherche d’une solution de refroidissement par conduction pure qui puisse utiliser la boîtier en aluminium du robot comme dissipateur thermique. La société a adopté un module convertisseur DC-DC Vicor (DCM3623) car son boîtier ChiP™ unique était thermiquement adapté et très petit. La densité de puissance du DCM a également aidé au routage des câbles et faisceaux de câbles et augmenté l’efficacité de la batterie, les performances et la durée de fonctionnement.

Côté électrique, le robot nécessite une isolation pour chacun des différents rails d’alimentation. À cause du grand nombre de capteurs dotés de signatures EMI différentes, le DCMTM de Vicor aide à minimiser les perturbations EMI et le bruit d’interférence.

« Plus nous parvenons à réduire la pression sur la batterie, plus nous récupérons de la durée de fonctionnement », explique Stacey Stephens, co-fondateur de Knightscope et chef des relations clientèle. « C’est pourquoi la consommation entre toujours, absolument toujours, en considération. Et, en fin de compte, tout ceci nous aide à réaliser la vision de notre entreprise, qui est que, quand un architecte s’assoit pour planifier un développement commercial ou un espace polyvalent, nous fassions partie de la liste des points de sécurité à vérifier, au même titre que les détecteurs de fumée et les systèmes de lutte contre les incendies. »

On dirait bien qu’il y a un nouveau shérif dans la ville, et son nom est Knightscope.

https://www.knightscope.com/

https://www.vicorpower.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: