En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Véhicules électriques : 3 raisons de proposer un service de recharge dans l’hôtellerie

Publication: 24 novembre

Partagez sur
 
Service en chambre, accès Wi-Fi gratuit, boissons chaudes à volonté : les hôtels offrent de nombreux services et équipements pour rendre le séjour de leurs clients plus agréable...
 

Avec l’électrification de la mobilité, un la recharge des véhicules électriques pourrait devenir le nouveau service qui a le potentiel de faire la différence dans l’attractivité des hôtels.

L’année 2021 fut un véritable tournant pour la mobilité décarbonée, avec 6,6 millions de véhicules électriques vendus dans le monde, soit plus du triple de leur part de marché des deux années précédentes.

La popularité des véhicules électriques ne cesse de croître à mesure que les restrictions sur les véhicules thermiques se durcissent et que les prix des énergies fossiles fluctuent.

La demande de recharge qui accompagne l’essor des véhicules électriques offre une excellente opportunité d’équiper les hôtels. L’hôtel est un lieu parfaitement indiqué pour proposer de la recharge longue pour les automobilistes en grande itinérance.

Les 3 avantages principaux selon Virta sont :

Répondre aux attentes des clients grâce à la recharge « à destination »

Aujourd’hui les électro-automobilistes rechargent principalement leur véhicule à domicile (dans 90 % des cas). Mais lorsqu’ils sont en déplacement, pour les vacances ou les affaires, ils choisissent un endroit où passer la nuit en fonction de la disponibilité de bornes de recharge. À tel point que 53 % des conducteurs de véhicules électriques français considèrent la recharge comme un élément clé lors du choix d’un hôtel.

Débloquer une nouvelle source de revenus

En plus de satisfaire la clientèle existante en leur offrant la recharge, les hôtels peuvent également attirer de nouveaux clients. Comment ? Lorsqu’ils installent des bornes de recharge, ils ont la possibilité de rendre leur accès public. Cela signifie que les bornes deviennent visibles sur les applis mobiles de tous les électro-automobilistes. En installant quelques bornes sur place, les hôteliers peuvent aussi remonter dans les moteurs de recherche spécialisés dans la réservation d’hôte (grâce à un système de filtrage “recharge de VE”). Les conducteurs de véhicules électriques qui n’avaient peut-être jamais entendu parler de l’hôtel auparavant peuvent désormais décider de s’y rendre pour se recharger. Pour eux, la recharge de la batterie de leur voiture dans le parking de l’hôtel pendant qu’ils profitent d’une nuit de repos est la solution idéale. Le temps qu’ils dorment, leur véhicule sera rechargé pendant 6h, 8h ou plus. Cela signifie aussi des revenus supplémentaires pour l’établissement !

Établir l’hôtel comme un acteur de changement

La sobriété énergétique est le sujet brûlant de cet hiver. Les pénuries, les prix de l’énergie qui s’envolent et l’urgence climatique obligent à se fixer des objectifs de sobriété et à prendre des « initiatives vertes », particulièrement dans l’industrie touristique. La conversion vers la mobilité électrique est un élément essentiel de la lutte contre la crise environnementale. De cette façon, les hôtels peuvent participer de façon concrète à la décarbonation de la société.

https://www.virta.global/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: