En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Jean-Louis de Bougrenet de la Tocnaye reçoit le Grand Prix IMT- Académie des sciences

Publication: 23 novembre

Partagez sur
 
l’Académie des sciences a remis lors d’une cérémonie exceptionnelle  sous la coupole de l’Institut de France à Paris, l’ensemble des prix et médailles qu’elle a attribués en 2022...
 

Cet événement a notamment récompensé les travaux de recherche de Jean-Louis de Bougrenet de la Tocnaye, directeur du département Optique d’IMT Atlantique.

Spécialiste du traitement optique de l’information et de la diffraction, le professeur Jean-Louis de Bougrenet de la Tocnaye consacre désormais son activité de recherche à la vision humaine et à l’ingénierie des matériaux et composants intelligents. Ses travaux portent sur une nouvelle génération de prothèses et assistants visuels cybernétiques, à partir de lentilles de contact instrumentées et appliqués à la restauration visuelle et au développement de dispositifs de vision augmentée bioembarqués.

« Je suis très reconnaissant à l’Académie des Sciences et à l’Institut Mines-Télécom pour ce prix que je suis fier de partager avec mes collaborateurs, étudiants et doctorants. Cette distinction est la reconnaissance du dynamisme de nos écoles d’ingénieurs qui doivent démontrer un large savoir transdisciplinaire pour faire face aux multiples défis de la société moderne. J’espère que ce prix incitera d’autres jeunes scientifiques à se lancer à leur tour dans l’aventure des nouvelles technologies, plus que jamais indissociables de l’humain. » Jean-Louis de Bougrenet de la Tocnaye, directeur du département Optique d’IMT Atlantique.

https://www.imt-atlantique.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: