En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Kodak Alaris présente son livre blanc au service de la transformation digitale

Publication: 22 novembre

Partagez sur
 
Spécialiste de la capture d’informations et fort de son expérience sur le marché de la banque et de l’assurance, Kodak Alaris vient tout juste de publier un livre blanc inédit portant sur la transformation digitale de ces établissements...
 

Intitulé "Banques et assurances : Pourquoi et comment passer à la dématérialisation ?", ce document rappelle notamment les enjeux de la dématérialisation dans le secteur bancaire et de l’assurance en s’appuyant sur l’expertise de Kodak Alaris en la matière.

Bien qu’ayant entamé leur transformation digitale depuis plus de 10 ans, les banques et assurances sont encore loin d’être passées au 100 % dématérialisé ! Pourtant, la dématérialisation s’impose comme la meilleure alternative face aux défis auxquels sont confrontées les entreprises du secteur : d’une part, la concurrence se fait toujours plus rude, avec l’apparition continue de néo-banques et d’assurtech, et d’autre part, les exigences des clients sont toujours plus élevées, les applications canaux digitaux étant devenus la norme pour bon nombre d’utilisateurs, toujours plus connectés et adeptes du service ultra-rapide qu’offrent ces outils.

Une analyse complète des tendances du marché bancaire et financier

Bien consciente des problématiques auxquelles les banques et assurances sont confrontées au quotidien, Kodak Alaris vient tout juste de publier le livre blanc “Banques et assurances : pourquoi et comment passer à la dématérialisation ?”, dans lequel l’entreprise revient sur les pratiques des établissements en matière de capture de documents.

L’expert de la dématérialisation et des solutions de capture intelligente des données passe ainsi en revue les réglementations qui pèsent sur le marché de la banque et de l’assurance (RGPD, DSP2, KYC et eIDAS) et les habitudes des acteurs du secteur pour s’y conformer, tout en répondant aux attentes toujours plus complexes des clients.

Des technologies performantes pour une transformation digitale réussie

Si les processus mis en place sont encore loin d’être efficaces et performants, ils peuvent néanmoins être grandement optimisés en s’appuyant sur des technologies innovantes et adaptées. Le livre blanc revient sur les avantages des outils sur lesquels les banques et assurances peuvent s’appuyer pour améliorer leurs processus, à l’instar de la capture intelligente de documents et de données et de l’automatisation.

Autant de technologies que les banques et assurances doivent rapidement mettre en place pour répondre aux enjeux de demain. Aline Cande-Saponara, Head of Sales France de Kodak Alaris, partage d’ailleurs ses conseils pour anticiper les évolutions à venir, qui feront résolument la part belle à la plateformisation et à la mise en place de nouveaux services en adéquation avec les besoins des clients.

https://www.alarisworld.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: