En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

PIM & DAM : Bynder et Akeneo renforcent leur partenariat

Publication: 15 septembre

Partagez sur
 
La combinaison de la solution de gestion d’actifs numériques (DAM) de Bynder et de gestion des informations produit (PIM) d’Akeneo permettra aux entreprises d’améliorer leurs performances commerciales, tout en garantissant des expériences digitales optimales..
 

Bynder, leader mondial de la gestion d’actifs numériques (DAM), renforce son partenariat avec Akeneo, leader global de la gestion de l’expérience produit (PXM). Ce partenariat vise à capitaliser sur la synergie entre les informations produits et les actifs numériques qui y sont associés, en les reliant pour en faciliter l’accès et fluidifier les processus, permettant aux entreprises de garantir les meilleures expériences digitales possibles à leurs clients finaux quel que soit le canal de vente.

Selon une étude récente, 35% des acheteurs en ligne déplorent le manque d’images dans la communication des marques, et 33% estiment que la description des produits est souvent insuffisante. Avec l’explosion de la vente en ligne, il est plus que jamais nécessaire que les détaillants et les marques consacrent davantage de ressources à la transformation numérique de leurs stratégies de DAM et de PIM, et tirent parti des avantages complémentaires de ces solutions pour optimiser leur stratégie commerciale. Les actifs utilisés à chaque point de contact client doivent en effet être pertinents, mis à jour, précis et cohérents, et ce qu’ils soient accessibles sur le CMS, une page Amazon, les réseaux sociaux - ou tout autre canal numérique ou physique.

La solution de gestion des informations produit (PIM) d’Akeneo, la meilleure de sa catégorie, associée aux solutions de pointe de Bynder en matière de gestion des actifs numériques (DAM), améliore la précision des données produit pour les clients, tout en simplifiant et en mettant à l’échelle la gestion des catalogues de produits. Cette association permet aux détaillants, fabricants et distributeurs d’augmenter les taux de conversion, de réduire les retours de produits, et d’accélérer le go-to-market et l’expansion des canaux de vente.

« Nous travaillons avec Akeneo depuis un certain temps, et la combinaison du DAM et du PIM change vraiment la donne », déclare Brad Kofoed, Vice-Président sénior Global Alliances and Channels de Bynder. « Lorsqu’elles sont combinées, les capacités de PIM et de DAM signifient que les informations sur les produits sont automatiquement associées aux bons actifs numériques, ce qui élimine le besoin de support manuel et de duplication, et permet ainsi d’économiser un temps et des efforts précieux en bref, une solution qui permet d’offrir des expériences digitales révolutionnaires. »

« La combinaison de la solution PIM d’Akeneo et des capacités DAM de Bynder permet d’harmoniser un élément clé de l’expérience digitale », explique Scott Rogers, Vice-Président Global Channels and Alliances d’Akeneo. « Les utilisateurs du PIM peuvent en effet réimaginer le contenu des produits avec les supports variés fournis par le DAM, tandis que les utilisateurs du DAM peuvent syndiquer les actifs et, en fin de compte, accélérer les ventes avec le PIM. À l’ère du digital-first, ce partenariat aidera les marques B2B et B2C à répondre aux attentes des clients d’aujourd’hui, et à être performantes dans un contexte omnicanal. »

« L’intégration de Bynder et d’Akeneo permet aux clients d’optimiser et d’atteindre leurs objectifs en matière d’e-commerce et de stratégie digitale » explique Maximilien Schall-Fonteilles, CEO d’Adeo Services, en charge de l’intégration. « La valeur d’une architecture de pointe doit être renforcée par une connexion efficace, durable et évolutive qui garantit un gain de temps important aux équipes commerciales. Ensemble, nous donnons aux grandes marques les moyens de prospérer et de fournir des actifs marketing optimisés. »

https://www.bynder.com/

https://www.akeneo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: