En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Programme général de parts2clean

Publication: 2 août

Partagez sur
 
Transfert de connaissances, information et innovation pour l’optimisation des processus. 19ème édition de parts2clean (du 11 au 13 octobre 2022), parc des expositions de Stuttgart...
 

Que ce soit pour satisfaire des exigences de propreté plus rigoureuses, maîtriser de nouvelles applications de nettoyage ou atteindre des objectifs plus stricts en matière d’efficience énergétique et de protection climatique : les défis auxquels font face les entreprises de production sont multiples. Les exposants de parts2clean dévoilent des pistes pour les relever. Le programme d’accompagnement attractif du salon-phare international pour le nettoyage des pièces et des surfaces propose par ailleurs des ébauches de solutions pour résoudre efficacement ces problématiques.

L’électromobilité et la transition énergétique, la transformation des technologies de fabrication et de revêtement, les nouveaux matériaux et combinaisons de matériaux, la numérisation de la fabrication figurent notamment parmi les tendances qui obligent à adapter les processus de nettoyage des pièces et des surfaces existants et à en instaurer de nouveaux. A côté de la contamination particulaire, les contaminations filmiques organiques, anorganiques ou encore biologiques jouent un rôle croissant dans les cahiers des charges de propreté. « Les présentations des exposants du salon parts2clean proposent cette année des solutions pour répondre de façon pérenne à l’évolution des besoins et à l’apparition de nouvelles exigences dans tous les domaines des techniques de nettoyage industrielles », explique Hendrik Engelking, Global Director chez Deutsche Messe. « Des innovations sont ainsi présentées pour éliminer les impuretés chimiques filmiques et particulaires ultra fines, par exemple, mais aussi pour améliorer l’efficacité énergétique et des ressources, augmenter la rentabilité et la flexibilité. » Le salon-phare international pour le nettoyage des pièces et des surfaces se tiendra dans le parc des expositions de Stuttgart (Allemagne) du 11 au 13 octobre 2022.

La valeur ajoutée d’un programme d’accompagnement attractif

Si la visite du salon parts2clean 2022 est un must pour les utilisateurs de techniques de nettoyage, tous secteurs confondus, ce n’est pas seulement à cause du portefeuille d’exposition intersectoriel, pluritechnologique et multimatériau. En effet, le programme d’accompagnement propose également des connaissances et des savoir-faire ainsi que des ébauches de solution d’adaptation et d’optimisation de processus sous une forme concentrée que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Une approche globale de la propreté des pièces tout au long de la chaîne process

Une approche globale de la chaîne process permet de respecter les exigences de propreté définies de façon stable et efficace. Cela s’étend aussi aux contraintes environnementales liées au durcissement des critères de propreté des pièces. La manifestation spéciale « Propreté des pièces une approche globale de la chaîne process » organisée conjointement avec le CEC (Cleaning Excellence Center) permet aux visiteurs d’appréhender clairement la voie à suivre pour assurer la propreté des pièces. Cela va du traitement préalable des pièces à usiner au contrôle professionnel de la propreté obtenue en laboratoire ainsi qu’au conditionnement en salle blanche satisfaisant aux critères de propreté, en passant par le nettoyage et la sélection des produits chimiques, des récipients de nettoyage et des porte- pièces appropriés. Des spécialistes de la propreté technique guident les visiteurs à travers cette manifestation spéciale durant les trois jours du salon.

Forum spécialisé bilingue : transfert de connaissances sur les fondamentaux et les tendances

Avec régulièrement plus de 1 300 participants sur place et de nombreux autres utilisateurs du streaming live en ligne dans le monde entier, le forum spécialisé de trois jours du salon parts2clean figure parmi les pôles d’attraction du public sur le salon. « La grande qualité des informations et des exposés ont fait de ce forum une des sources de connaissances les plus demandées par les visiteurs nationaux et internationaux dans le domaine du nettoyage des pièces et des surfaces », constate Hendrik Engelking. Des experts réputés issus de la recherche et de la science ainsi que des groupements professionnels et de l’industrie diffusent connaissances et savoir-faire et proposent à travers d’exposés traduits simultanément (allemand <> anglais) des solutions de benchmark sur les thématiques suivantes : principes de base des processus de nettoyage industriels, numérisation, automatisation et surveillance des processus ainsi que défis posés par les impuretés filmiques. Avec des sujets brûlants d’actualité, les blocs d’exposés s’attaquent aux défis de l’électromobilité et du secteur de l’énergie et traitent du nettoyage de précision pour des exigences extrêmes, comme les équipements de lithographie DUV et EUV, par exemple. Quand il s’agit de prouver la propreté technique obtenue, les contributions du volet thématique Analyses, propreté technique, règles et contraintes fournissent des informations détaillées. L’atelier d’impulsion Pertinence environnementale et économie circulaire aborde notamment les solutions qui existent dans le domaine de la préparation des supports, du remplacement des substances critiques ou interdites ainsi que des économies d’énergie et de ressources. Le programme complet du forum spécialisé devrait être disponible à partir de la mi-septembre sur la page d’accueil de parts2clean à la rubrique « Programme d‘accompagnement ». La participation au forum spécialisé parts2clean est gratuite pour les visiteurs du salon. En outre, le programme d’accompagnement sera à nouveau retransmis en direct sur le site Internet de l’événement parts2clean.

https://www.parts2clean.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: