En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

4 grandes raisons de mettre à jour les dispositifs VoIP

Publication: 2 août

Partagez sur
 
Wildix, fournisseur de solutions de Communications Unifiées destinées aux ventes nous partage les quatre grandes raisons pour lesquelles la mise à jour des dispositifs VoIP est essentielle...
 

Bien qu’aujourd’hui le cloud présente des avantages considérables pour les entreprises, le matériel reste un indispensable pour la réalisation du travail des employés. L’utilisation unique du matériel tel que les PC et les smartphones ne garantisse pas totalement des flux de travail réussis ; d’autres périphériques dédiés à la téléphonie par Internet peuvent même améliorer les PBX hébergés dans le cloud les plus avancés. Les dispositifs VoIP permettent de simplifier les procédures de travail reposant davantage sur des appels réguliers grâce à des processus mieux définis. La mise à jour des appareils de communication apportera des avantages considérables à votre lieu de travail. Voici les quatre principales façons dont ces améliorations se produiront.

Première raison : la sécurité

De nos jours, plus aucun appareil n’est totalement sécurisé. Les hackers disposent de ressources et de bases de connaissances leur permettant de percer tout type de matériel que vous connectez à Internet. La mise à jour régulière des appareils par les fabricants est essentielle pour empêcher les cyberattaquants de s’introduire dans les périphériques par le biais d’une vulnérabilité non corrigée.

Afin de limiter le risque d’attaque de façon simple, il est recommandé de s’équiper des appareils les plus récents sur le marché car en effet, plus le matériel est ancien moins le fabricant est susceptible de l’assister. Il est fortement conseillé de se débarrasser d’un appareil si votre fournisseur vous le signale en fin vie car il représentera une cible mûre pour les attaquants.

Deuxième raison : l’utilisabilité

Rares sont les machines qui fonctionnent comme si elles étaient neuves pour toujours et plus encore pour les appareils numériques. Concernant les matériels VoIP, la plupart deviennent moins performants en plus des certaines pannes et des arrêts inattendus.

L’acquisition d’appareils VoIP avec les dernières versions permet l’obtention de performances maximales de manière plus simple. Le passage à un modèle plus récents de ce type peut, en plus des mises à jour générales et de celles apportées à l’interface de l’appareil, améliorer la qualité et le débit binaire de vos appareils, rendant donc les conférences plus fluides et plus intuitives. Les accessoires VoIP récents permettent aux travailleurs de passer d’une connectivité filaire à une connectivité Bluetooth pour une accessibilité aux appels plus importante.

Négliger les mises à jour augmente le ralentissement de l’ensemble des flux de travail.

Troisième raison : la réduction des couts

Même si vous payez pour le remplacement des appareils, vous diminuerez probablement vos dépenses professionnelles habituelles puisque, même à l’échelle individuelle, la réparation du matériel de niveau entreprise est généralement beaucoup plus coûteuse que son simple remplacement. Les frais se verront encore plus élevé si la réparation du matériel s’étend à toute l’entreprise. En termes de rentabilité, remplacer le matériel ancien avant qu’il n’ait le temps de générer des frais de maintenance est la solution la plus économique, plus encore si elle est appliquée à l’ensemble de l’entreprise.

Quatrième raison : intégrations

La plupart des entreprises aujourd’hui utilise plusieurs logiciels de communication (programmes d’appel, vidéoconférence, CRM, emails, ...) permettant de conserver les conversations ou de les mettre en œuvre. Dans le but d’acheminer plusieurs fonctions en seul endroit pour faciliter l’utilisation et augmenté la productivité, la technologie UCC la plus avancée utilise des intégrations. Ces intégrations permettent le partage de donnés de manière transparente entre les applications et par conséquent la réduction du travail de saisie redondant.

Il se peut que les intégrations ne puissent pas être possibles en raison de la comptabilité du matériel à disposition, certaines versions de dispositifs VoIP peuvent ne pas les prendre en charge en raison de leur ancienneté. Cela pourrait devenir un obstacle important au sein de l’entreprise et pour les employés qui serrait priver d’un processus de travail fluide. En revanche, les appareils prenant directement en charge les applications intégrées permettent de créer un environnement de travail plus productif.

https://www.wildix.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: