En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Agir pour la planète Ok... mais comment ?

Publication: 15 juin

Partagez sur
 
Grâce aux entreprises ayant rejoint le mouvement NooS.Global, déjà 95 506 m² de littoraux marins protégés et plus de 12 tonnes de plastique collectés dans les océans. Avec la communauté NooS.Global, plus d’un employé sur 5 (21,7%) soutient déjà des projets liés à la préservation des océans...
 

A l’occasion du World Day Ocean célébré tous les 8 juin, NooS.Global, plateforme d’engagement RSE et ESG, dévoile les résultats et les chiffres impressionnants des missions mises en place avec les entreprises pour agir davantage dans des projets concrets de préservation des océans.

« L’Homme n’existerait pas sans les océans et ces derniers sont également les garants d’un futur moins hostile pour l’humanité, tant les mers contribuent à la régulation du climat et à l’absorption des émissions carbone. En réalité, le véritable poumon de la planète est bleu. Dès lors, la protection immédiate des océans est fondamentale : chaque euro investi par les entreprises et les individus doit générer un impact maximal. À dessein, notre mission consiste à sélectionner les projets les plus efficaces tout en mesurant leur impact », a commenté Éric Mangin, CEO de NooS.Global.

Des actions et des résultats tangibles

Protéger la mer des Caraïbes, restaurer et préserver les récifs coralliens, empêcher les déchets plastiques de pénétrer dans les océans, … autant de missions que la communauté des entreprises de NooS.Global et leurs employés ont déjà soutenues concrètement en faveur des océans. En mutualisant les efforts des entreprises, ces actions ont donné des résultats impressionnants en moins d’une année seulement :

- La protection de 95 506 m2 de littoraux marins ;

- La collecte de plus de 12 tonnes de plastique dans les océans.

https://noos.global/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: