En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

ELGi est fier d’avoir aidé Zara Rutherford

Publication: 22 janvier

Partagez sur
 
Devenir la plus jeune femme à réaliser un tour du monde en solitaire...
 

L’adolescente belgo-britannique a parcouru 51 000 kilomètres en solitaire, dans l’espoir d’inciter les filles et les femmes à réaliser leurs rêves dans le domaine des STIM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques)

ELGi Compressors Europe, filiale d’ELGi Equipments Limited, l’un des principaux fabricants de compresseurs d’air au monde, avec plus de 2 millions d’installations dans 120 pays, est fier d’avoir parrainé le vol en solitaire autour du globe de Zara Rutherford, 19 ans, qui a battu tous les records.

Zara a terminé son incroyable voyage à travers 52 pays et cinq continents, atterrissant en toute sécurité à l’aéroport international de Courtrai-Wevelgem en Belgique, d’où elle était partie le 18 août 2021.

« Zara est une jeune femme impressionnante, et ELGi est fier de l’avoir parrainée dans ce voyage remarquable et de contribuer à la sensibilisation à l’égalité des sexes », explique Chris Ringlstetter, président d’ELGi Europe. « En tant que fabricant de compresseurs d’air industriels, nous recherchons activement davantage d’ingénieures pour nous rejoindre dans le développement de technologies d’air comprimé de pointe et ainsi nous aider à redéfinir la fiabilité, l’efficacité et la rentabilité de nos plus de 2 millions d’installations dans le monde. Mais pour cela, il faut parvenir à donner envie à davantage d’étudiantes et de femmes de s’impliquer dans les STIM, et nous sommes convaincus que le parcours de Zara en inspirera plus d’une. »

Une fois son exploit validé par le Livre Guinness des records, Zara aura réalisé trois records :

- Elle sera la plus jeune femme à avoir fait le tour du monde en solitaire ;

- Elle sera la première femme à avoir fait le tour du monde en ULM ; et

- Elle sera la première Belge à avoir fait le tour du monde en solitaire dans un avion monomoteur.

Tout au long de son voyage ayant battu tous les records, Zara a passé du temps à rencontrer des « ELGiens » locaux. Le 29 août 2021, elle s’est arrêtée à First Flight, en Caroline du Nord (États-Unis), pour rencontrer Anvar Jay Varadaraj, directeur exécutif, et Alex Moreno, responsable marketing d’ELGi North America. Le 30 décembre 2021, elle a fait escale à Coimbatore, en Inde, où elle a pu rencontrer les dirigeants d’ELGi, notamment le Dr Jairam Varadaraj, directeur général d’Elgi Equipments Limited, ainsi que plus de 40 journalistes.

Zara Rutherford espère que son voyage contribuera à mettre en lumière le fossé existant entre les hommes et les femmes dans les carrières liées à l’aviation et aux STIM. Au cours de son périple de 51 000 km, Zara a franchi l’équateur à deux reprises et a rencontré des jeunes locaux afin de donner plus de visibilité à l’aviation et aux STIM, en particulier auprès des jeunes filles. Bien que, selon les estimations, la quantité totale de carburant utilisée pour établir ses records ait été équivalente à celle utilisée par un Boeing pendant environ 10 minutes de roulage sur piste, Zara met la main à la poche en investissant dans des projets de plantation d’arbres pour compenser son empreinte carbone. Son prochain voyage la conduira à obtenir un diplôme en informatique et en génie informatique, et elle a bien l’intention de continuer à voler avec l’ambition de devenir astronaute.

https://www.elgi.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: