En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Proposition portrait du skipper Tom Dolan, engagé sur la Solitaire du Figaro

Publication: 13 septembre

Partagez sur
 
Depuis 2017, Tom Dolan a bénéficié du soutien de l’expertise du leader de l’emballage à base de papier, Smurfit Kappa, pour atteindre un objectif : avoir le bateau le plus écoresponsable de la voile...
 

Sensible aux enjeux environnementaux, le skipper a lancé en 2019 un plan de durabilité sur 2 ans visant à atteindre l’objectif zéro déchet et la neutralité carbone. Sa première volonté est de bannir le plastique à usage unique à bord de son bateau et de réduire son empreinte carbone.

Le plus irlandais de tous les habitants de Concarneau (29), Tom Dolan possède une solide expérience de 15 ans dans le milieu. En 2015, il co-fonde offshoresailing.fr : école de voile spécialisée dans le coaching en Mini 650. Son école s’est rapidement transformée en une véritable écurie de coaching et de conseil qui accompagnent les premiers pas de marins dans des courses au large. A ce jour, Tom Dolan accueille de nombreux clients venus de partout en Europe, de Chine, du Japon, des États-Unis et même de Russie.

Classé 5ème de la Solitaire du Figaro en 2020, 6e du championnat de France Élite de course au large en 2020 et 8ème de la Transat en double cette année, Tom Dolan s’est fait connaître par ses performances et gagne les esprits par son surnom : l’ « Irlandais volant ». Cette année, le skipper Smurfit Kappa Kingspan enregistre une 4ème participation à la Solitaire du Figaro cette année.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: