En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Comment construire le meilleur tableau de bord pour E-Commerce ?

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
Regarder les différentes performances du e-commerce, c’est comme regarder le ciel de nuit : il y a tellement de données que les informations disponibles semblent... infinies...
 

La connexion et l’intégration des données à travers différents canaux et plateformes peuvent être un travail à plein temps, et par conséquent, les équipes sont constamment en train de rattraper tous les chiffres et points de données qu’elles suivent à travers des feuilles de calcul et des tableaux de bord.

Près de la moitié des responsables marketing interrogés dans le cadre de l’étude Gartner Marketing Analytics ont déclaré que certains de leurs analystes et data scientists les plus coûteux et les plus expérimentés passent leur temps à préparer les données plutôt qu’à les analyser. Polar Analytics s’est donc penché sur la manière dont on pouvait améliorer leur efficacité en matière d’analyse du e-commerce.

Le tableau de bord du e-commerce est un rapport central contenant tous les indicateurs clés de performance (KPI) essentiels dont les entreprises ont besoin pour prendre des décisions éclairées. En effet, même les marques natives du numérique ont du mal à maîtriser l’énorme quantité de données qu’elles recueillent quotidiennement. Selon Polar Analytics, le rôle du tableau de bord est de centraliser toutes les données dont disposent les entreprises pour obtenir une image claire de la direction dans laquelle elles évoluent, ce que propose la plateforme. Cet outil est essentiel car il guide la prise de décision.

Les analyses de e-commerce signalent quand quelque chose ne va pas et permettent donc de résoudre les problèmes en redoublant d’efforts sur les initiatives qui fonctionnent bien. Elle permet également d’attirer de nouveaux clients en comprenant leur comportement, leurs besoins et leurs envies. Les entreprises peuvent alors étudier des données, le suivi du parcours de l’acheteur et les interactions des clients avec une marque permettent d’ouvrir la voie à de nouveaux clients. Également, les analyses permettent de trouver la bonne formule pour fidéliser les clients et donc de disposer d’une base solide de fans.

Selon David Dokes, fondateur de Polar Analytics, “le seul moyen de réussir, c’est d’utiliser les données. Analyser les informations pour comprendre ce qui compte pour son public cible et rationaliser sa stratégie en fonction des retours sont la clé pour une clientèle fidèle et du bouche à oreille positif”.

Ces données permettent également de proposer des expériences d’achat personnalisées. Les données d’Accenture montrent que 91 % des consommateurs sont plus enclins à faire des achats avec des marques qui reconnaissent, se souviennent et proposent des offres et des recommandations pertinentes. Mais, en réalité, la personnalisation n’est pas une tâche facile. Heureusement, grâce à l’analyse proposée par Polar Analytics, les entreprises peuvent recueillir les informations dont elles ont besoin pour créer des offres spéciales, des publicités ciblées, des stratégies de vente croisée et de vente incitative, et une myriade d’autres expériences personnalisées.

Au lieu de se lancer à l’aveuglette, les entreprises à la pointe de la technologie analysent les informations, détectent les tendances, prennent des décisions fondées sur les données et les optimisent en cours de route. Grâce aux outils pré-conçus de Polar Analytics, les entreprises peuvent remplacer les hypothèses par des plans d’avenir fondés sur des données et améliorer leurs résultats. Les équipes internes à l’entreprise peuvent alors consacrer la majeure partie de leur temps à l’analyse plutôt qu’à la collecte et mise en page des données.

Polar Analytics est un tableau de bord intelligent qui connecte toutes les données marketing, les analyse facilement et obtient des informations exploitables.

https://www.polaranalytics.co/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: