En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Expoprotection 2020 : Covid-19 : Des technologies de contrôle d’accès

Publication: Juin 2020

Partagez sur
 
La crise du Covid-19 affecte le monde entier et cause un profond bouleversement tant économique que social. Elle a notamment un impact direct sur la gestion et la prévention de tous les risques professionnels...
 

Ces derniers augmentent en cas de crise et il est nécessaire d’y apporter des réponses rapides et efficaces.

Pour faire face à cette crise sanitaire inédite, des entreprises réinventent leur stratégie de développement et conçoivent de nouvelles solutions, en particulier dans le domaine du contrôle d’accès. Ainsi, les exposants d’Expoprotection (salon de la prévention et de la gestion des risques - du 3 au 5 novembre 2020 à Paris - Porte de Versailles) proposent des technologies adaptées pour un contrôle d’accès renforcé et un retour au travail plus sécurisé : comptage de personnes en direct, vérification du port du masque, ouverture de portes sans contact…

Les technologies de contrôle d’accès : une solution pour un retour au travail plus sécurisé

Dans le but de renforcer la sécurité au sein des entreprises et d’améliorer la réactivité face aux menaces, Genetec a agrémenté son système de contrôle d’accès Security Center Synergis (Synergis) d’une nouvelle fonctionnalité. Les utilisateurs de cette solution peuvent désormais constituer des rapports détaillés permettant d’établir les points de passage dans l’entreprise. Dans le cas où une personne ayant fréquenté les locaux s’est signalée comme potentiellement malade, l’entreprise peut informer les salariés ou visiteurs munis d’un badge ayant eu un contact sur les mêmes points de passage de leur contamination potentielle puis prendre les précautions d’hygiène nécessaires, conformément aux procédures et réglementations en vigueur en matière de santé et de sécurité.

Automatic Systems dispose, quant à lui, d’une solution de vérification de port du masque, intégrée à ses équipements de contrôle d’accès (portiques, portillons...). Cette solution permet également de gérer le nombre maximum de personnes pouvant entrer sur un site par un comptage et un affichage dynamique du nombre de visiteurs autorisés. D’autres exposants comme AKVOX, Bolloré Protection, Izyx Systems, COMETA France ou France Infra Rouge proposent également des dispositifs de ce type. A noter que la plupart proposent des prises de température, une option dont l’utilisation reste sujette à caution.

Une autre manière simple de renforcer la santé et la sécurité des salariés a été proposée par Reteks avec son tourniquet tripode AKT-HYGIENE. Idéal pour une installation à l’entrée des entreprises, hôtels, restaurants, magasins et salles de sport, le tourniquet permet de dispenser automatiquement une dose de 5ml gel hydro-alcoolique à chaque visiteur et n’autorise le passage qu’une fois les mains du visiteur désinfectées. Ce produit garantit un respect des normes hygiéniques dès l’entrée de l’établissement.

Enfin, Opera Srl présente une solution intelligente capable de contrôler la jauge lors d’un évènement et de prévenir immédiatement si un nombre trop élevé de personnes est présent.

Expoprotection, le salon de la prévention et de la gestion des risques

Expoprotection 2020 (du 3 au 5 novembre 2020 - Paris Expo - Porte de Versailles) se mobilise pour apporter un éclairage actualisé et des réponses concrètes à l’ensemble des questions de prévention et de gestion des risques. L’engagement des exposants et des visiteurs est à l’image des enjeux majeurs portés par Expoprotection pour les acteurs de la prévention et de la gestion des risques.

Expoprotection, priorité à la sécurité de tous !

Expoprotection prendra les mesures nécessaires pour assurer un accueil sécurisé à ses visiteurs. Des mesures telles que la gestion et la régulation des capacités et des flux, une nouvelle conception des espaces, la mise à disposition de masques et de gel hydro-alcoolique, la désinfection fréquente dans l’ensemble des points de passage sensibles ainsi que des contrôles de sécurité et d’hygiène renforcés sont notamment prévues.

En effet, Reed Expositions France, organisateur du salon Expoprotection, a fait de la santé et la sécurité des collaborateurs, des clients et des partenaires, la première de ses priorités. Expoprotection se tiendra donc dans le strict respect des mesures sanitaires préconisées pour limiter la propagation du coronavirus telles que décidées par le gouvernement français ainsi que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

http://www.expoprotection.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: