En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Blue Coat positionné dans le Magic Quadrant des passerelles de sécurité Internet du Gartner

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
C’est dans ce contexte d’évolution des pratiques qu’on observe également une multiplication des menaces sur le Web....
 

Blue Coat Systems, Inc., leader dans la fourniture de solutions de sécurité Web et d’optimisation WAN, annonce être classé dans le Magic Quadrant des Passerelles de sécurité Web par le cabinet de conseil et d’analyse Gartner, Inc [1].

Blue Coat propose des passerelles de sécurité Web et des solutions de sécurité unifiée qui reposent sur ses appliances Blue Coat® ProxySG® et son offre cloud « WebPulse ». Elles sont associées à un ensemble de service tel que « Global Threat Defense », pour une défense globale contre les menaces, « Universal Policy » pour l’application de politique universelle et enfin « Unified Reporting » sa solution de reporting unifié.

Blue Coat fournit aux utilisateurs des solutions de sécurité intelligentes et proactives, disponibles sur tous types de dispositif et en tout lieu. Ces solutions protègent les utilisateurs des attaques malveillantes, avant même qu’elles soient lancées par les cybercriminels.

« Nous sommes fiers de figurer dans le Magic Quadrant des Passerelles de sécurité Web établi par le Gartner. C’est pour nous la démonstration incontestable de notre leadership établi dans le domaine de la sécurité », a déclaré Steve Daheb, Chief Marketing Officer et vice-président de Blue Coat Systems. « Blue Coat domine le marché de la sécurité Web grâce à des solutions de sécurité unifiée qui sont devenues des outils incontournables pour protéger les entreprises des menaces Internet de plus en plus dévastatrices. Parallèlement à cela, nos solutions de sécurité unifiée permettent aussi aux entreprises d’adopter en toute sécurité les pratiques mobiles et les initiatives BYOD (’bring your own device’) ».

Dans son rapport, Gartner décrit les caractéristiques des leaders figurant dans le Magic Quadrant. « Ces leaders sont des fournisseurs de premier plan, comme en témoignent leur chiffre d’affaires et leur notoriété. Ils enregistrent de très bons résultats dans le domaine des passerelles de sécurité Web. Leur stratégie et leurs investissements commerciaux indiquent qu’ils occupent une place de choix sur le marché pour affronter l’avenir. Les leaders ne proposent pas nécessairement les meilleurs produits et services pour tous les projets des clients, mais ils fournissent des solutions impliquant des risques relativement moins importants. »

L’adoption massive des initiatives BYOD, des applications basées sur le cloud et des réseaux sociaux au sein de l’entreprise redéfinit les limites de sécurité traditionnelles et change en profondeur la façon dont les entreprises doivent sécuriser leurs réseaux. La solution Unified Security de Blue Coat permet à l’entreprise étendue d’élargir son périmètre de sécurité à tous les utilisateurs de dispositifs réseau en proposant les services ‘Global Threat Defense’, ‘Universal Policy’ et ‘Unified Reporting’ sur ses appliances Blue Coat® ProxySG® et son Blue Coat Cloud Service en ligne. La solution Unified Security de Blue Coat est la seule solution de l’industrie qui utilise les mêmes infrastructures de protection et de contrôle à la fois pour les appliances et pour le cloud, ce qui permet aux entreprises d’étendre leur politique à tous les utilisateurs, où qu’ils se trouvent.

C’est dans ce contexte d’évolution des pratiques qu’on observe également une multiplication des menaces sur le Web, des menaces d’ailleurs de plus en plus sophistiquées. D’après le rapport 2012 de Blue Coat sur la sécurité Web, les entreprises doivent faire face à 5000 menaces Web en moyenne chaque mois. La solution Blue Coat Unified Security fonctionne avec la défense collaborative Blue Coat WebPulse™. En s’appuyant sur des requêtes en temps réel et sur une analyse avancée, WebPulse dispose d’une vue complète du Web et de l’écosystème des malnets (réseaux de diffusion de programmes malveillants). Actuellement, Blue Coat surveille plus de 500 malnets, ce qui permet à WebPulse d’assurer une défense anticipée, capable de bloquer les attaques à la source avant même qu’elles ne soient lancées. Ces attaques sont généralement diffusées par le biais des résultats de moteurs de recherche, des réseaux sociaux, des e-mails et du malvertising.

Dans un récent rapport [2] du Gartner sur les parts de marché détenues par les différents acteurs de l’industrie en fonction du chiffre d’affaires enregistré, Blue Coat détenait 44% des parts du marché international des passerelles de sécurité Web en 2011, devançant ainsi son concurrent le plus sérieux de plus de 30 points. Les solutions Blue Coat Unified Security, utilisées par 85% des sociétés figurant au classement FORTUNE Global 500, restent une référence pour la protection des entreprises.

Blue Coat continue d’innover et d’optimiser les solutions de sécurité afin de permettre aux entreprises de lutter contre les risques de sécurité et les risques d’exploitation liés aux systèmes IT opaques, à la migration des applications sur le cloud et à l’adoption massive des initiatives BYOD. Par ailleurs, les menaces persistantes avancées et la sophistication croissante des programmes malveillants exigent le développement de nouveaux types de systèmes de sécurité, capables de protéger les entreprises à l’heure où les employés de plus en plus mobiles demandent un accès aux applications et aux données d’entreprise à tout moment et en tout lieu. Blue Coat a à coeur de redéfinir la façon dont les entreprises protègent leurs systèmes, leurs données et leurs employés.

Notes

[1] Secure Web Gateway Magic Quadrant, 2012, Gartner, Inc

[2] Market Share : Security Software, Worldwide, 2011, Gartner, Inc.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: