En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Eurotech et Mondialpol signent un accord pour la première application de traçabilité via la technologie de Cloud Computing pour le transport de fonds de la banque italienne Intesa Sanpaolo

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
Contrôler son activité en temps réel grâce aux systèmes de gestion de données d’Eurotech intégrant la technologie de Cloud Computing...
 

Eurotech et Mondialpol Service ont finalisé l’accord de gestion en temps réel de convois de fonds via la technologie cloud. Cet accord va permettre d’améliorer de manière significative le service fourni au Groupe Intesa Sanpaolo, en optimisant le transport de fonds et en augmentant les standards de sécurité. Ceci démontre l’esprit d’innovation de ce groupe bancaire.

C’est la première fois en Italie que les technologies de cloud computing sont utilisées pour ce type d’application et la collaboration entre Eurotech et Mondialpol vise à transformer le secteur du transport de fonds. L’autre élément novateur est l’offre DaaS (Device-as-a-Service) proposée par Eurotech, qui permet à Mondialpol d’acheter la solution d’Eurotech en répartissant le coût en mensualités sur une période de trois ans pour chaque équipement mis en place en 2011.

Selon l’accord, Eurotech fournira à chaque convoyeur des 130 compagnies de transport de fonds concernées, un terminal portable HRC-4200 qui permettra de lire les codes-barres des liasses de billets au moment de la livraison et d’identifier la banque, l’heure, le type d’opérations (retrait/livraison), la position GPS ainsi que l’identité du transporteur et de l’employé de banque réalisant l’opération qui pourra également signer directement sur le terminal portable.

Grâce à la technologie « Device-to-Cloud » d’Eurotech, toutes les données collectées peuvent être transmises en temps réel et en toute sécurité à l’infrastructure cloud. L’accès à ces données est contrôlé et restreint aux personnes qui en sont responsables. Il est alors possible de télécharger les données utiles depuis le cloud jusqu’au système de gestion de Mondialpol Service et de les intégrer avec les autres données du process.

« Nous avons choisi la technologie Device-to-Cloud d’Eurotech pour sa capacité à gérer directement les données en cloud computing car nous estimons qu’entre 12 000 et 15 000 liasses sont échangées par jour avec Intesa Sanpaolo. D’après nos calculs, nous avons réalisé près de 900 000 convois l’année dernière et c’est en analysant ces chiffres que nous avons immédiatement cherché à gérer une telle quantité de données sans que notre système en soit affecté » explique Fabio Mura, CEO et Président exécutif de Mondialpol Service S.p.A. « Maintenant que nous souhaitons mettre en place des accusés de réception électroniques pour une gestion des services en temps réel, et que nous planifions également de gérer notre service de facturation de manière plus automatique, nous comptons sur Eurotech pour nous fournir la possibilité de transmettre, collecter et de gérer un grand nombre de données, réalisant ainsi une fonction essentielle de nos besoins. »

« Cet accord met en évidence la capacité d’Eurotech à anticiper les besoins du marché grâce à une technologie toujours plus avancée et démontre comment elle peut être appliquée à une large variété de secteurs. Notre solution de gestion de données basée sur les technologies du Cloud Computing nous permet de proposer aux entreprises une solution les exemptant de gérer et de protéger sur leur propre infrastructure IT des quantités de données hétérogènes provenant d’appareils pouvant être situés dans des lieux éloignés. L’offre Device-as-a-Service les dispense également d’un investissement initial lourd qui souvent freine les entreprises à adopter de nouvelles technologies » explique Roberto Siagri, CEO et Président d’Eurotech.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: