Passez-vous un temps précieux à recalibrer vos cellules de charge afin de vous assurer qu’elles sont exactes ?
Les nouvelles cellules de charge Alfa Laval sont basées sur une technologie capacitive numérique brevetée qui comporte un certain nombre d’avantages par rapport à d’autres technologies utilisées dans les transducteurs pour mesurer la force et le poids.
Vous trouverez ci-dessous les dix meilleures raisons de choisir les nouvelles solutions de pesage d’Alfa Laval.
Toutes les cellules de charge Alfa Laval tolèrent de très fortes surcharges, charges latérales et torsions. Les cellules de charge sont fabriquées en acier inoxydable et scellées hermétiquement conformément à l’indice de protection IP68 pour assurer une excellente protection IP.
Les dispositifs de protection mécanique ne sont pas nécessaires lors de l’installation de cellules de charge numériques Alfa Laval. Ceci ne représente pas seulement des économies importantes de coûts et d’entretien, cela permet également une installation hygiénique.
Les cellules de charge numériques Alfa Laval comportent une véritable installation plug-and-play puisque les cellules de charge sont pré-calibrées, ce qui élimine la nécessité d’un calibrage sur place dans de nombreuses applications. Les cellules de charge numériques Alfa Laval sont équipées d’un câble coaxial pouvant mesurer jusqu’à 100 mètres et la longueur de câble n’a aucune influence sur le calibrage de la cellule de charge.
Les cellules de charge Alfa Laval peuvent être fournies en OIML, tout en offrant une tolérance très élevée à la surcharge.
Une partie des modules de pesage Alfa Laval est disponible avec une pléthore d’interfaces de bus de terrain (Profibus DP, PROFINET, Ethernet IP, Modbus TPC/IP, 4-20 mA, 0-10 VCC, etc.). De même, les cellules de charge sont disponibles dans des capacités allant de 5 kg à 25 000 kg.
Les cellules de charge Alfa Laval sont pré-calibrées, ce qui permet d’économiser du temps pendant la mise en service.
La tolérance de surcharge très élevée des cellules de charge Alfa Laval permet l’installation en usine des cellules de charge dans les équipements OEM, ce qui élimine le besoin d’une protection de transport coûteuse et peu pratique pour les cellules de charge.
Il est possible de surveiller la charge et le statut de chaque cellule Alfa Laval individuelle grâce à la fonction de diagnostic de cellule de charge intégrée. Les cellules de charge numériques Alfa Laval ne requièrent pas de maintenance régulière, mais si une maintenance est requise, le système intégré en avertira les utilisateurs, ce qui permet un dépannage rapide et aisé.
Toutes les cellules de charge Alfa Laval sont développées, fabriquées et calibrées individuellement au Danemark pour assurer que les cellules de charge respectent les normes de qualité les plus élevées sur le marché.
La technologie capacitive et la conception mécanique des cellules de charge Alfa Laval ont été brevetées et sont utilisées par des clients dans plus de 85 pays du monde entier.