En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Initial « les créations » dévoile les coulisses de l’impression 3d

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Les 4 et 5 novembre prochains, Vogue Paris réunira pour la première fois les principaux acteurs et influenceurs de la mode autour des nouveaux enjeux économiques, stratégiques et créatifs auxquels le secteur est confronté...
 

Le Vogue Fashion Festival accueillera ainsi à l’Hôtel Potocki des personnalités d’univers différents pour engager la conversation lors de présentations, tables rondes et masterclass.

Parmi les intervenants de cet événement unique en son genre, Catherine Gorgé, Directrice d’Initial « Les Créations », développera le thème de la « fabrication additive : subtile alliance entre innovations technologiques et artisanat » samedi 5 novembre à 14h45. « Les Créations » est une division d’Initial, le leader français de l’impression 3D qui célèbre ses 25 ans cette année, entièrement dédiée aux métiers de la mode, du luxe, de l’architecture, de l’art et du design.

Au cours de cette masterclass animée par Anne-Laure Sugier, rédactrice en chef magazine chez Vogue France, Catherine Gorgé expliquera pourquoi les métiers créatifs s’emparent de plus en plus de l’impression 3D, comment cette nouvelle technologie permet de répondre aux défis techniques recherchés par les plus grandes maisons et quelles sont celles qui ont pris de l’avance. Elle révélera également comment les équipes d’Initial « Les Créations » travaillent en toute discrétion depuis 25 ans avec les maisons de luxe du monde entier et dévoilera en exclusivité des projets inédits réalisés au cours de ces derniers mois.

Seront notamment présentés au public du Vogue Fashion Festival les bijoux du studio franco-japonais A+A Cooren, la collection de joaillerie contemporaine […] à mille lieues d’ici […] de Géraldine Rohrer, le bijou de corps tribal organic Botanica ex Mechanica de Rosemary Rodriguez, le projet Ouroboros de l’atelier Flory Brisset, une manchette de Sericyne qui bouscule la manufacture de la soie, des accessoires de la créatrice de robes de mariées sur-mesure Donatelle Godart ou encore une sculpture de l’artiste plasticien Stéphane Simon et le nuage volant de Vincent Fournier, une forme naturelle et surnaturelle…

http://www.initial-lescreations.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: