En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Optymo un ERP pensé pour la conception électronique

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
Un ERP unique et complet conçu pour contrôler la gestion complexe des pièces...
 

Développeur innovant de logiciels verticaux d’automatisation et de gestion des stocks, Inlynk Software annonce la dernière version de son logiciel Optymo. Les améliorations apportées à cette nouvelle version du progiciel de gestion intégrée (PGI) permettent de répondre aux difficultés majeures du marché de la CAO pour l’électronique.

La dernière version du logiciel date de 2006 et s’appelait Part-ListPlus, aujourd’hui PartlistPlus change de nom pour devenir Optymo et offre de nombreuses nouveautés :

Optymo est désormais un logiciel ouvert, capable de gérer et de traiter les informations des EDI provenant des sites des distributeurs tels que Farnell, RS Components et Newark. Parmi les autres améliorations, on peut citer un moteur de recherche encore plus puissant qui permet de questionner et de retrouver rapidement toute information dans les bases de données et les documents archivés. De plus, la sécurité et l’automatisation du processus de l’archivage de la base ont été nettement améliorées. Le volume de transactions est plus important offrant une capacité de 64 000 clients. Enfin, le logiciel est doté d’un module pour la gestion de projet, d’une nouvelle interface utilisateur et d’une plate-forme de développement qui permet gérer encore plus d’agents IP.

« En développant la solution Optymo, nous étions avant tout convaincus que le marché de la CAO pour l’électronique nécessitait une solution sur-mesure pouvant gérer la complexité, les détails et la précision du processus de gestion des pièces », affirme Patrice Commune, PDG d’Inlynk. « Complètement intégré au web et aux bases de données des pièces et stocks des principaux fournisseurs d’Europe et d’Amérique du Nord, Optymo est un produit permettant aux utilisateurs d’avoir un œil en temps réel sur le contrôle des stocks et les données en matière de commandes, de coûts et de gestion de projet. Aucun produit comparable n’existe actuellement sur le marché. » Conclut Patrice Commune.

Fonctionnant sur une base de codes testés en industrie, Optymo est une solution logicielle abordable par abonnement et développée selon les plus grandes exigences du marché de la CAO pour l’électronique. Les fondateurs d’Inlynk ont capitalisé sur un savoir-faire de plus de vingt ans pour faire évoluer la feuille de route du produit en écoutant les besoins des clients. Le résultat ? Une solution logicielle qui permet aux utilisateurs de gérer au quotidien les processus commerciaux et de simplifier la complexité de gestion des contraintes liées au développement et à la production de composants électroniques.

En effet, OPTYMO permet de gérer efficacement :

- La grande diversité des pièces

- Les équivalents, les substituts génériques ou spécifiques

- La conformité RoHS des références fabricants

- Le niveau de préférence pour chaque composant

- La validité des références fournisseur

- Le multi-référencement des pièces

- Les références de fabrication (localisation des pièces sur le circuit imprimé)

- Les longues listes de pièces (plusieurs centaines de pièces par circuit)

- Les pièces vendues par lots (conditionnements)

- Les minima de commande par référence

« Optymo est un élément-clé de nos processus d’entreprise », affirme Stéphane Deschênes, PDG de SMT Technologies. « Au fil des ans, nous avons travaillé en étroite collaboration avec Inlynk afin de parfaire le produit et d’améliorer ses performances selon nos processus. Je suis ravi de constater que la solution Optymo est essentielle dans l’acquisition de nouveaux clients. »

Les partenariats sont au cœur de la philosophie d’Inlynk et forment une partie essentielle du produit Optymo. De proches relations avec les fournisseurs et les grandes sociétés de logiciels de CAO pour l’électronique assurent aux utilisateurs d’Optymo une synchronisation de leurs bases de données avec leurs fournisseurs privilégiés, une exploitation optimale et en temps réel et une gestion des pièces plus fiable et plus rapide. « Désormais, Optymo fait intégralement partie de notre processus de décision », assure Stéphane Deschênes.

DISPONIBILITÉ

Vous souhaitez télécharger Optymo ? Téléchargez une version complète du logiciel sur le site Internet d’Inlynk (www.inlynksoft.com).

Le progiciel existe en trois versions :

- Optymo Prime,

- Optymo Advanced,

- Optymo Pro.

Prix : par abonnement mensuel de 50$ = 36 euros à 195$ =140 euros

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: