En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RDB Pallets et PGS Group poursuivent leur expansion en Belgique

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
La joint-venture RDB Pallets, née de l’association entre la société belge RODANAR et le Groupe PGS au travers de sa filiale DE BACKER, annonce être entrée au capital du fabricant de palettes MATON...
 

La joint-venture RDB Pallets, créée en septembre 2014 par les spécialistes belges de la fabrication RODANAR et DE BACKER (filiale du Groupe PGS), poursuit son expansion en Belgique en annonçant être entrée dans le capital de la société belge « MATON », après avoir en octobre dernier implanté un centre de reconditionnement dans le port d’Oostende. Réalisée sous forme d’augmentation de capital, avec la participation à leurs côtés du fonds d’investissement belge « EKKOFUND » représenté par Joffroy MOREAU, ils détiennent ensemble 40% du capital de la société MATON.

La société familiale MATON, créée en 1959 par le père de l’actuel dirigeant Rémy MATON, est implantée en Wallonie dans la zone industrielle de BAUDOUR depuis 2009 (à proximité de MONS). Elle réalise un chiffre d’affaires de près de 9 millions d’euros sur le territoire Belge mais aussi en grande partie en France de par sa proximité avec la frontière. La société jusqu’alors familiale, alliant souplesse, réactivité et qualité de service, a une capacité annuelle de production de l’ordre de 1,5 million de palettes neuves.

Le dirigeant Rémy MATON (58 ans) commente cette opération « L’entrée au capital de RDB PALLETS, appuyée par le Groupe PGS, me permet de pérenniser sereinement mon entreprise et de favoriser une dynamique de transmission envers mes enfants Mélanie et Jérôme ».

Luc GRAUWET et Thomas CAPPOEN, co-gérants de RDB Pallets, précisent « Avec notre partenaire Paletteries FRANCOIS, son site de production à Virton et son centre de reconditionnement en joint-venture avec PGS Group à Thuin, BRP - Belgium Recycling Pallets, nous disposons au service de nos clients de 4 sites de production aux compétences multiples et 2 centres de reconditionnement implantés en Belgique, en capacité également de couvrir une grande partie du Nord-Est de la France ».

http://www.rdppallets.com/

http://www.groupepgs.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: